Problème SQL et PHP
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème SQL et PHP
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide une erreur s'affiche dans ma page:
Erreur de syntaxe près de '@hotmail.fr, test, , Monsieur, dupond, gerard, 17 Ave' à la ligne 2
voici mon code:
$sql= "INSERT INTO membres ( `ID` , `mail` , `mdp` , `code` , `civilite` , `nom` , `prenom` , `adresse` , `ville` , `cp` , `tel` )
VALUES (NULL, $mail, $mdp, $code, $civilite, $nom, $prenom, $adresse, $ville, $cp, $tel)";
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
Avez vous une idée du problème ?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai besoin de votre aide une erreur s'affiche dans ma page:
Erreur de syntaxe près de '@hotmail.fr, test, , Monsieur, dupond, gerard, 17 Ave' à la ligne 2
voici mon code:
$sql= "INSERT INTO membres ( `ID` , `mail` , `mdp` , `code` , `civilite` , `nom` , `prenom` , `adresse` , `ville` , `cp` , `tel` )
VALUES (NULL, $mail, $mdp, $code, $civilite, $nom, $prenom, $adresse, $ville, $cp, $tel)";
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
Avez vous une idée du problème ?
Merci par avance pour votre aide.
Salut, essaie :
- Il faut veiller à ce que les guillemets ou côtes soient bien échapés (fonction addslashes), j'imagine que c'est fait avant.
- Pas la peine de mettre ID et NULL, tu risques de produire une erreur plus qu'autre chose. Le système le gère tout seul vu que tu l'as normalement mis en incrémentation automatique.
- Pas la peine des "`", tu t'emmerdes pour rien.
- Essaie de concaténer les variables et pas les taper en vrac -> gain de temps d'exécution.
- Obligation de mettre des côtes pour les chaines de caractères, facultatif pour les chiffres.
Voila, on voit que tu t'es bien renseigné avant de demander, bravo
Quand je pense que c'est un forum pour les rois des moteurs de recherche 
- Code: Tout sélectionner
$sql= "INSERT INTO membres (mail , mdp , code , civilite , nom , prenom , adresse , ville , cp , tel )
VALUES ('".$mail."', '".$mdp."','". $code."', '".$civilite."', '".$nom."','". $prenom."','". $adresse."', '".$ville."', ".$cp.", ".$tel.")";
- Il faut veiller à ce que les guillemets ou côtes soient bien échapés (fonction addslashes), j'imagine que c'est fait avant.
- Pas la peine de mettre ID et NULL, tu risques de produire une erreur plus qu'autre chose. Le système le gère tout seul vu que tu l'as normalement mis en incrémentation automatique.
- Pas la peine des "`", tu t'emmerdes pour rien.
- Essaie de concaténer les variables et pas les taper en vrac -> gain de temps d'exécution.
- Obligation de mettre des côtes pour les chaines de caractères, facultatif pour les chiffres.
Voila, on voit que tu t'es bien renseigné avant de demander, bravo
Non c'était juste pour t'inciter à aller lire des articles sur la requête INSERT mysql en faisant une petit recherche sur google pourquoi pas, mais c'est plus facile pour toi de poser la question je comprends
Rien de méchant en tout cas
@+
@+
- petit-ourson
- WRInaute passionné

YoyoS a écrit:- Il faut veiller à ce que les guillemets ou côtes soient bien échapés (fonction addslashes), j'imagine que c'est fait avant.
Ou plutôt : mysql-real-escape-string (http://fr.php.net/manual/fr/function.my ... string.php)
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google Code Jam 2003
- Référencement d'un forum phpBB
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Le marketing viral au service du référencement
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Problème SQL PHP HTML !!!
- [résolu] Problème SQL / PHP
- problème requête SQL dans une fonction PHP
- petite aide pour petit probleme sql et php ( de variable
- pb sql et php
- Fonctions php et sql
- Double table SQL et PHP
- fonction php avec du SQL
- Requete sql complexe en php
- [ Hebergement] php/my sql gratuit
- Faire un script PHP/SQL...
- Gestionnaire de rapport de Travaux en php/sql