Problème de spammeurs sur mon forum

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai quelques soucis sur mon forum. J'ai pas mal d'inscriptions d'utilisateurs avec ces adresse mail : @21cn.com, @163.com, @sohu.com, @eyou.com ...

Jusqu'à présent sa ne me dérangeai pas trop. Mais maintenant ils commencent a poster des messages (en anglais bien entendu) sur le forum.

Comment faire pour les bloquer ? Y-a-t-il des adresses IP à bloquer ? Si oui en connaissez vous (car je pense que ce sont des spammeurs qui doivent revenir fréquemment sur la plupart des sites) ?
 
WRInaute accro
Moi je valide les inscriptions en manuel.
Mais ça marche parce que je n'ai pas bcp d'inscriptions.
 
WRInaute occasionnel
Oui j'ai pensé à cette solution. Mais bon il faut être super réactif. Donc je pense opter pour cette solution en dernier recours.

Si quelqu'un d'autre à une autre solution je suis preneur.

En totu cas merci OTP ;)
 
WRInaute accro
Tu as cherché parmi les plugins qui existent pour ton forum ?
Il doit bien y avoir des trucs, non ?
 
WRInaute occasionnel
Je vais faire une mise à jour qui permettra de les bloquer pour les messages privés. Mais il n'y a rien pour les bloquer du point de vue topic sur le forum ...

EDIT : est-ce qu'un système de captcha sera suffisant ?
 
WRInaute discret
J'autorise en auto avec valid via mail tous les domaines sérieux (FAI, administrations...) Toutes les autres passent en manuel.

Evidement, cela requiert de mettre les mains dans le cambouis pour mitonner la routine.
 
WRInaute impliqué
Déjà, changer le captcha, souvent c'est des bots et les captcha ont sauté.
Ensuite, interdire les liens ( carrément le bbcode ) si ya pas genre 10 messages ( au pif le nombre 10 )
 
WRInaute discret
J'ai eu la même chose sur le blog de mon www, les commentaires étaient avec les adresses e-mails que tu as dit en haut... Les plus étonnant c'est qu'il donne des urls vers bing et microsoft. Si tu veux les stopper, met un captcha du style combien font 2 fois 4. Pour moi ça a marché :)
 
WRInaute passionné
Une "Question Anti-Robot" à fait l'affaire depuis longtemps pour moi -http://www.serrurier.com/services-serrurier/forum/index.php ;)
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Une "Question Anti-Robot" à fait l'affaire depuis longtemps pour moi -http://www.serrurier.com/services-serrurier/forum/index.php ;)
j'imagine le nombre de wrinaute qu'on perdrait si on adaptait ces questions : le nombre de kikoulol qui ne savent pas compter au delà de 10 :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Les decaptcheurs arrivent sans problème à passé à travers ça, poses plutôt des questions du genre quels sont les initiales de mon site, de quel couleur est le cheval blanc... Essayes de faire quelque chose d'unique, si tu est le seul sur le coup personnes ne t’embêteras. Sinon boutons d'envoie en js, ça fais planter la plupart des softs.
 
WRInaute discret
Bonjour !

J'ai exactement le même spambot sur mon forum !

En ce moment (depuis hier), il y EST en permanent !!!

Plus d'une centaine d'inscription par heure, plus d'une centaine de messages par heure !

Ses IP sont :
[modéré OTP], etc...

et change à chaque fois ! En plus, il persiste malgré les blocages ! Ce qui est mauvais pour la bande passante.

Ces IP sont connus en cherchant sur google.

D'après DNSstuff, ces serveurs possèdent les IP de [modéré OTP] à [modéré OTP], puis de [modéré OTP]à [modéré OTP], et de [modéré OTP]à [modéré OTP].

Essayes de faire quelque chose d'unique, si tu est le seul sur le coup personnes ne t’embêteras

C'est exactement ce que j'ai fait ! Sur le formulaire d'inscription, dans la case location, j'ai demandé l'âge à la place (2 chiffres obligatoire). Les spambots continuaient à écrire une ville au hasard et ne pouvaient donc pas s'inscrire... jusqu'à hier ! Là, je crois qu'un humain est venu étudier mon astuce !
J'ai de nouveau changé et je suis tranquille... mais jusqu'à quand ?

J'ai également bloqué ces plages d'IP, mais il persiste malgré les blocages ! Ce qui est mauvais pour la bande passante.
 
WRInaute accro
terry a dit:
J'ai également bloqué ces plages d'IP, mais il persiste malgré les blocages ! Ce qui est mauvais pour la bande passante.
Pas si tu le bloque a la racine du site via un htaccess ... là pas de réponse du serveur donc quasi rien de perdu.
 
WRInaute accro
terry a dit:
Ce ne sont pas des IP d'internautes, mais de spambot.
Ce sont surtout des IP de serveurs qui peuvent héberger autre chose que des spambot donc être rattachés a une identité qui peut porter plainte de façon justifiée pour diffamation donc ce n'est pas non plu une histoire de "ici ... ça flipe" mais de respect et de bon sens.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne pas envoyer le mot de passe par mail à l'inscription ?
Cela limite considérablement les problèmes d'inscriptions par des robots et/ou des internautes avec des adresses bidons !
 
WRInaute passionné
niou142 a dit:
Je vais faire une mise à jour qui permettra de les bloquer pour les messages privés. Mais il n'y a rien pour les bloquer du point de vue topic sur le forum ...

EDIT : est-ce qu'un système de captcha sera suffisant ?

SVP, pas de captcha visuel ! C'est une horreur et ça fait fuir les visiteurs. Même le captcha de google !
Préfère plutôt une question en français qu'un étranger ne pourrait pas répondre.

Exemples :
- Donnez moi la cinquième lettre dans le mot référencement : [ ]
- Quel jour de la semaine sommes-nous (en lettres) : [ ]
- Pouvez-vous me donner votre point du vue sur la question suivante : « L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même? » ou bien « L'art est-il moins nécessaire que la science ? »
 
Discussions similaires
Haut