Problème de spam sur Guestbook
12 messages
• Page 1 sur 1
-

dricos - WRInaute discret

Problème de spam sur Guestbook
Bonjour à tous.
Je sollicite vos compétences car j'ai un problème de spam avec le guestbook du site de mon groupe de musique.
Aujourd'hui j'ai eu trois fois un message qui vantait des sonneries de britney paris hilton et compagnie.
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez le moyen de mettre un code de sécurité a recopier avant de poster un message (je pense que ca eviterait ce genre de message)
Merci d'avance !
Je sollicite vos compétences car j'ai un problème de spam avec le guestbook du site de mon groupe de musique.
Aujourd'hui j'ai eu trois fois un message qui vantait des sonneries de britney paris hilton et compagnie.
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez le moyen de mettre un code de sécurité a recopier avant de poster un message (je pense que ca eviterait ce genre de message)
Merci d'avance !
-

YoyoS - WRInaute accro

TU rajoutes une petite case avec une question débile ou un bête calcul. Tu envoies donc une valeur supplémentaire avec le formulaire. A toi de la comparer en interne, c'est aussi simple.
Après tu peux t'amuser à faire des questions aléatoires, mais ce sera déjà un bon début
Après tu peux t'amuser à faire des questions aléatoires, mais ce sera déjà un bon début
-

Sumatrapointfr - WRInaute impliqué

+1 pour le champs caché en CSS,
+ 0.5 pour enlever le guestbook
+ 0.5 pour enlever le guestbook
-

mahefarivony - WRInaute accro

sr a écrit:Tu met un champ non visible à l'internaute.
Si ce champ est rempli, tu met directement le tout à la poubelle, c'est un robot qui l'a rempli![]()
C'est basique comme procédé, mais terriblement efficace
ah ouéé pas mal cette solution !!
- Florent V.
- WRInaute discret

rikew a écrit:Si le texte contient : [url= ou <a, tu ajoute un message d'erreur 'pas de liens sur mon GuestBook !'
Un peu plus précis encore : tester plutôt sur « [/url] » et « </a> » (ainsi que les mêmes mais en capitales).
Mais bon, il y a aussi du spam avec du lien en texte brut (pour les scripts qui transforment ça ensuite en lien...
Tu peux aussi interdire les liens (si tu croises « http:// », tu vires), mais il faut bien penser à l'annoncer avant ou dans le formulaire d'envoi, pour ne pas surprendre ou décourager tes vrais visiteurs. Ou encore tu peux les permettre, mais uniquement avec une syntaxe maison, genre :
-http://www.example.com-, et informer que toute autre syntaxe entrainera la suppression du message. Mais le risque d'erreurs de la part des visiteurs légitimes existe.
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blacklisté par un concurrent ? [avec spam guestbook]
- Recherche de script de Guestbook
- Guestbook, mauvaise idée?
- Guestbook avec haut PR, un ami ou un enemi ?
- probleme de spam
- probleme spam formulaire
- Mise en spam : trouver le problème
- probleme de spam par formulaire de mail et autres
- Envoi d'une newsletter / problème headers / spam
- Problème dans la gestion des spam Gmail
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank