Probleme : Site qui disparait de la première page google

Nouveau WRInaute
Bonjour.
il m'arrive quelque chose d'assez bizarre depuis ce matin, je vous explique :
Mon site web : http://www.robotique974.fr a été indexé (la page d'accueil) par google il y a quelque jours.
Résultat : toutes les requête en rapport avec aspirateur robot a l'ile de la réunion le fessait apparaitre en première position de google (aucune concurrence) donc c'était pas difficile.
Surprise, aujourd'hui google m'indexe 70 page sur 90 de mon sitemap.

Mauvaise surprise : du coup, toute les requêtes "aspirateur roomba cleanmate ile reunion etc...." ne positionne plus mon site a la premiere place 8O 8O

Ce qui est encore plus bizarre, c'est : si je tape robotique974 dans google, la SEULE et UNIQUE page que j'obtient est :
http://www.robotique974.fr/index.php?/Haut-parleur-sans-fil/Hauts-Parl ... rieur.html
soit un produit de ma boutique que je n'ai même pas essayer de mettre en avant.
Pourquoi ? :oops: ?
pourtant dans l'outil de webmaster, il est bien écrit que 70urls on été indexé par google aujourdh'ui.

une piste ?
 
Nouveau WRInaute
Je vous apportes quelque précision :
j'avait créer deux profil pour le site :
Le 1er : robotique974.fr
Le 2eme : www.robotique974.fr

C'était robotique974.fr qui était placé en première position avec 1 URL indexé.
Je viens de me rendre compte que c'est www.robotique974.fr qui a été indexé avec 70 URL et que robotique974 est passé de 1url indexé a 0.

Donc je viens de supprimer le profil robotique974.fr pour ne laisser que le profil www.robotique974.fr qui a 70 URL déjà indexé mais qui n'apparait pas dans le top de google.

Pensez vous que google ayant deux sitemap a disposition (1 par profil) contenant la même chose excepté les "www" présent dans l'un et pas dans l'autre, que google est pris ca pour du duplicate content ? qu'il ai pu me sanctionné à ce point ?

je viens de supprimer le première profil : robotique974 de mon interface "outils pour les webmaster"
Ai-je bien fait?
 
Nouveau WRInaute
Bon je ne sait pas comment, mais ce matin, je suis repassé en 1ere position, le lien vers les HP sans fils eux ont disparut lol !
Par contre : problème, je n'arrive plus a éditer mon premier post et les mots clé que j'ai taper dans le message font passer ce post en deuxième position juste en dessous de mon site ! c'est assez gênant, vu que c'est un site pro !
Quelqu'un aurait une piste histoire d'éditer et supprimer les mots clés que j'ai tapé dans le premier post ?
 
Discussions similaires
Haut