Problème site qui s'affiche de deux façon différentes (pbs pointage?)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

netweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème site qui s'affiche de deux façon différentes (pbs pointage?)

Message le Lun Oct 04, 2010 13:53

Bonjour,

j'ai un NDD qui été hébergé chez un hébergeur en tunisie.

J'ai transféré le site chez un autre hébergeur (ovh en mutualisé )en suivant toute les procédures de transfert.

Le problème que j'ai changé le site coté design contenu etc.. et j'ai l'installer sur le nouveau hébergeur qui est ovh.

Le problème que quand je tappe parfois l'adresse de notre site , je trouve l'ancien site et non le nouveau , et quand je change le provider par exemple avec un autre pc je trouve le nouveau site , j'ai testé de plusieurs pc avec plusieurs provider , vraiment je ne comprend rien.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

leo11173
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Problème site qui s'affiche de deux façon différentes (pbs pointage?)

Message le Lun Oct 04, 2010 13:55

Si c'est tout récent il est peut être nécessaire d'attendre quelques jours afin que les dns se propagent.

netweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 04, 2010 14:23

Non mais il y'a presque 6 mois de son transfert.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 04, 2010 14:56

Probablement une incohérence au niveau des serveurs de noms. Tu peux vérifier ce que dit http://www.squish.net/dnscheck/ qui va vérifier tous les chemins possibles et de donner les différents résultats suivant le chemin pris.

Sinon tu peux nous dire le domaine et on va te dire où est le problème.

Jacques.

netweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 04, 2010 15:26

jcaron a écrit:Probablement une incohérence au niveau des serveurs de noms. Tu peux vérifier ce que dit http://www.squish.net/dnscheck/ qui va vérifier tous les chemins possibles et de donner les différents résultats suivant le chemin pris.

Sinon tu peux nous dire le domaine et on va te dire où est le problème.

Jacques.

Merci pour votre réponse , voila le site Mr :www.villa-azur-djerba.com

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2010 0:02

A priori pas de problème particulier, tout a l'air bien configuré et renvoie bien sur la même adresse.

Possibilités:
- tu as l'association avec l'ancienne adresse IP "en dur" dans ton fichiers hosts sur ton PC?
- tu utilises un serveur DNS qui lui, a toujours les anciennes valeurs (par exemple parce que c'est le serveur DNS de l'ancienne zone)?

Sur ta machine (celle où tu rencontres le problème; on va supposer que tu es sous Windows), fais Démarrer -> Executer -> cmd. Dans la fenêtre, tape ipconfig /all, et donne-nous les valeurs des lignes "Serveurs DNS".

Autre possibilité: tu as plusieurs domaines, tu en as modifié un, mais l'autre tu l'as laissé comme avant, et de temps en temps du tapes le deuxième domaine :-)

Jacques.

netweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 05, 2010 6:58

jcaron a écrit:A priori pas de problème particulier, tout a l'air bien configuré et renvoie bien sur la même adresse.

Possibilités:
- tu as l'association avec l'ancienne adresse IP "en dur" dans ton fichiers hosts sur ton PC?
- tu utilises un serveur DNS qui lui, a toujours les anciennes valeurs (par exemple parce que c'est le serveur DNS de l'ancienne zone)?

Sur ta machine (celle où tu rencontres le problème; on va supposer que tu es sous Windows), fais Démarrer -> Executer -> cmd. Dans la fenêtre, tape ipconfig /all, et donne-nous les valeurs des lignes "Serveurs DNS".

Autre possibilité: tu as plusieurs domaines, tu en as modifié un, mais l'autre tu l'as laissé comme avant, et de temps en temps du tapes le deuxième domaine :-)

Jacques.

Bonjour ,

Merci pour votre réponse.
Non j'ai un seul NDD
Remarque : je n'arrive pas même à connecter en ftp sur le site , sachant que je connecte facilement sur des autres sites avec le mm pc.
En plus je connecte à ce site facilement à partir d'un autre pc avec autre provider.
Vous trouverez le résultat de serveur DNS sur ce lien:http://www.1vol-pas-cher.com/dns.jpg

Merci

netweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 06, 2010 12:02

Bonjour,
aucun n'a une idée sur ce problème?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.