problème de sessionID ? cookies ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

midolo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

problème de sessionID ? cookies ?

Message le Sam Nov 20, 2010 14:37

Bonjour à tous,

depuis quelques mois je vois googlebot visiter mes pages mais au final il ne retient presque rien dans son index. J'ai essayer de règler pas mal de pb lié à la duplication de contenu, doublons de balise title et description et pas mal d'autres actions ...
mais à ce jour je ne vois pas d'amélioration, la seule piste qui reste à aborder c'est l'entête qui peut être pose un pb (cookies, sessionid ???)
je poste ci-dessous ce que j'ai comme entete quand je fais analyser comme googlebot dans les outils webmaster de google:

HTTP/1.1 200 OK
Date: Sat, 20 Nov 2010 13:29:15 GMT
Server: Apache/2.0.59 (Unix) mod_ssl/2.0.59 OpenSSL/0.9.8g
X-Powered-By: PHP/5.2.5-pl1-gentoo
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Content-Encoding: gzip
Vary: Accept-Encoding,User-Agent
Set-Cookie: PHPSESSID=2bff006c2ab127c875d1512a74f3c90d; path=/
Set-Cookie: pagination=10; expires=Sat, 31-Jan-1970 00:00:00 GMT
Set-Cookie: search_keywords[0]=chauffage; expires=Mon, 20-Dec-2010 13:29:15 GMT; path=/
Set-Cookie: search_keywords_where[0]=deleted; expires=Fri, 20-Nov-2009 13:29:14 GMT; path=/
Set-Cookie: afusid=49a60bb3af690c1961500cd25ec49e31.1290259755; expires=Sat, 20-Nov-2010 13:59:15 GMT; path=/
Set-Cookie: afusid=49a60bb3af690c1961500cd25ec49e31.1290259755; expires=Sat, 20-Nov-2010 13:59:15 GMT; path=/
Keep-Alive: timeout=15, max=100
Connection: Keep-Alive
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=Windows-1252

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Pouvez vous svp me dire si vous trouvez qqch mal faite ou à modifier ?

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une des pages du site qui est le résultat d'une recherche sur une partie du site

Je vous remercie d'avance.

PS: je ne souhaite pas afficher publiquement le nom du site je le fournis en MP à ceux qui souhaitent m'aider sur ce pb, je vous remercie de votre compréhension.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: problème de sessionID ? cookies ?

Message le Sam Nov 20, 2010 15:05

Pas d'URL: WRI n'est pas un self-service d'aide spécifique, pour ça il y a les prestations d'entreprises, les aides dans un topic sont sensées servir aussi aux autres membres.

NB: Si ton site est tout public

http://forum.webrankinfo.com/googlebot-retient-aucune-page-visitee-t131642.html ?

midolo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 21, 2010 11:42

Ah j'ai oublié de préciser que les personnes qui ont du temps à perdre ou n'ont pas de compétences pour répondre à la question de s'abstenir et de ne pas polluer le post. Ceux qui ont des idées/compétences mais ne souhaitent pas répondre svp passez votre chemin ss laisser de post provocateur.

Concernant la réponse de "spout" :
Ce forum est bien d'entraide entre tous les utilisateurs c pour ça que j'ai posté ici, ce n'est pas interdit ds sa charte de demander une aide, pour cette question il n y'a pas besoin de donner le nom du site vu que j'ai tout précisé comme données et vu la faible probabilité d'avoir une réponse à la question il est plus judicieux de ne pas publier le nom du site.

Merci à ceux qui ont une idée ou une réponse à m'apporter, pour le reste je ne répondrais pas à leurs posts de provocation.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2010 11:50

ou n'ont pas de compétences pour répondre à la question de s'abstenir

Il faut t'envoyer un CV aussi ?

vu que j'ai tout précisé comme données

C'est sûr qu'avec les entêtes HTTP et le header HTML on va pouvoir t'aider :roll:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 22, 2010 14:36

midolo a écrit:Pouvez vous svp me dire si vous trouvez qqch mal faite ou à modifier ?
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une des pages du site qui est le résultat d'une recherche sur une partie du site
comme les résultats des recherches n'ont pas à être indexées par un (vrai) moteur de recherches, ça ne pose donc pas de problème que gg ne veuille l'indexer :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :