Problème de session pour la langue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai développé un nouveau site qui fait de l'url rewriting basé entre-autres sur la langue choisie par l'utilisateur.

on a donc des url du type : http://www.monsite.com/article-FR.html

le problème c'est que l'enregistrement de la langue se fait dans une session. Mais quand googlebot passe, il ne créé pas de session, donc toutes mes URLs sont avec des paramètres.

avez-vous un conseil à me donner?

merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si l'enregistrement de la langue se fait dans un session, il n'y a un intérrêt que si l'URL est la même pour les deux langues. Comme index.html qui redirige vers index-fr.html ou index-en.html.

Je conseil déjà de mettre tous les liens dans un pages avec la langue: toujours page-LANGUE.html. Ensuite le SID dans l'URL est innutile, comme je l'ai dit le seul avantage c'est quand l'adresse est vers page.html (sans langue). Donc le seul intérrêt est de sauvegarder la langue dans un cookies si on donne aux utilisateurs page.html (par exemple dans les e-mails).

Pour faire simple, je pense que sauvegarder la langue dans une variable de session est pratiquement inutile. Il vaut mieux garder la langue sur toutes les pages dans l'URL.
 
Discussions similaires
Haut