Probleme de session derriere reseau entreprise

sebetan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Probleme de session derriere reseau entreprise

Message le Mer Nov 23, 2005 12:53

Salut Zavous,

je m'empresse de poster ici pour trouver une solution eventuelle à un souci sur mon site:

Sur mon site marchand fraichement sorti, je fais face à un probleme
devant des clients qui sont sur des reseaux d'entreprise ( proxy) ou emanant du navigateur AOL. Les sessions ne sont pas prises en compte et donc la fonction ajouté au panier ne peut se faire.
Soit leur adresse IP changent en permanence en fonction des pages ou apparaissent du style 000.000.000.000.

J'ai fait des essais derrière un anonymiser et la les N° sessions sont carrement deleted, GGhhhh.

Si quelqu'un dans la communauté a deja fait face à ce souci, aurait il la bonté de me faire partager son experience, ca serait divin .

Merci aux quelques personnes qui auront la possibilité de se pencher sur le sujet.

Seb

sebnutt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 23, 2005 13:38

ben j'avais eu le meme probleme avec mon jeu en ligne (dur quand l'authentification est foireuse).
Donc, j'utilise maintenant des cookies, en avertissant les visiteurs de les activer dans leur navigateur. Sinon, fais transiter les variables de session dans un $_GET, y a pas d'uatres solutions.
par defaut, PHP fait un transfert des variables de sessions de façon transparente, mais ca marche pas top.

avec l'id de session passée en URL sur toutes les pages, ca marche. C'est ce que j'avais fait au début.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :