Problème de scintillement avec les AdSense + XHTML + CSS2
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- NykO18
- Nouveau WRInaute

Problème de scintillement avec les AdSense + XHTML + CSS2
Bien, mon problème est assez peu connu je pense car il ne se produit que très rarement.. Alors voila : Sur mon site (www.0nline.fr.st) j'utilise les AdSense pour me faire un peu d'argent de poche et j'ai remarqué un problème de scintillement des annonces sous Mozilla.
Je n'ai vu que deux sites sous lesquelles cela s'est produit, le mien, et je n'ai plus le deuxième.. Comme vous pouvez le constater en allant sur ma page (si vous avez mozilla) lorsque l'on passe le curseur sur les rubriques du menu de gauche, l'annonce google de droite apparait une fraction de secondes en haut à gauche de la page. Ca clignote quoi..
J'ai remarqué que ça ne le fait qu'uniquement si les liens du menu de gauche changent de largeur lorsque le curseur passe au dessus. (mettre en gras, avec une deco ou autre) Je ne comprend pas du tout pourquoi ça peut faire ça. En attendant, si je ne trouve pas de solution, il faudra que j'enlève les décorations 'on hover'...
Je n'ai vu que deux sites sous lesquelles cela s'est produit, le mien, et je n'ai plus le deuxième.. Comme vous pouvez le constater en allant sur ma page (si vous avez mozilla) lorsque l'on passe le curseur sur les rubriques du menu de gauche, l'annonce google de droite apparait une fraction de secondes en haut à gauche de la page. Ca clignote quoi..
J'ai remarqué que ça ne le fait qu'uniquement si les liens du menu de gauche changent de largeur lorsque le curseur passe au dessus. (mettre en gras, avec une deco ou autre) Je ne comprend pas du tout pourquoi ça peut faire ça. En attendant, si je ne trouve pas de solution, il faudra que j'enlève les décorations 'on hover'...
- NykO18
- Nouveau WRInaute

Hum non..
Non je ne crois pas que l'on se soit compris ^^
J'utilise Mozilla moi-même, (je le trouve d'ailleurs largement supérieur à IE) et je vois tout à fait les AdSense de google puisque ce sont des publicités au format textuel en général. C'est le logiciel appellé Norton (soit disant antivirus) qui doit avoir cette fonction. Mozilla ne bloque que les popups non solicités.
Non seulement je vois mon AdSense normalement où il est placé, mais il apparait une seconde fois en surbrillance lorsque je passe sur un lien..
J'utilise Mozilla moi-même, (je le trouve d'ailleurs largement supérieur à IE) et je vois tout à fait les AdSense de google puisque ce sont des publicités au format textuel en général. C'est le logiciel appellé Norton (soit disant antivirus) qui doit avoir cette fonction. Mozilla ne bloque que les popups non solicités.
Non seulement je vois mon AdSense normalement où il est placé, mais il apparait une seconde fois en surbrillance lorsque je passe sur un lien..
- shrom
- WRInaute impliqué

Re: Hum non..
NykO18 a écrit:J'utilise Mozilla moi-même,[...] et je vois tout à fait les AdSense de google puisque ce sont des publicités au format textuel en général.
AdBlock (http://adblock.mozdev.org/) , tu connais, je suis pret à parier que 50% des gens qui utilisent Mozilla utilisent AdBlock. Ceux qui ne l'utilisent pas font directement les réglages dans leur fichier de préférences Mozilla.
- NykO18
- Nouveau WRInaute

milkiway a écrit:ça ne me le fait pas sur ton site ! c'est étrange par ce que sur les miens si ! en tout cas chapeau pour ton thème métal il est sublime
Merci beaucoup à toi ^^
En tout cas, visiblement ca reste un mystère total.
Je vais essayer un peu tout, <div> en plus, en moins, l'entourer d'autres balises, le sortir du div.. on verra lol..
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème site XHTML/CSS2
- Feinter Google grâce à XHTML et CSS2
- Futurs problèmes pour Google avec le XHTML/CSS2
- Problème CSS2 : aligner un label et un input
- [Adsense] Accessible et valide XHTML ?
- Problème de validation XHTML 1.0
- [résolu][xhtml] Problème de validité
- Problème XHTML/CSS insoluble
- Problème de validation (xhtml 1.0 transitional et marquee)
- Problème avec la certification XHTML 1.0 Transitional
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense