Problème de Sandbox : difficile de s'en débarrasser

WRInaute discret
Salut,

Suite à des modifications fréquentes sur la structures de mes pages et des urls de mon site (-->urls friendly --->url rewriting), j'ai du subir un effet sandbox partiel. Depuis, pour contrer le problème et revenir à la normale, j'ai installé un fichiers robots, conservé ma structure (design) et mes urls rewriting et j'ai retiré mes redirections du style -peugeot-207.xelopolis.com vers -http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_545_peugeot+207+photos+officielles.html.

Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus touché à ces différents points.
Grâce au fichiers robots, toutes mes pages référencés dans google sont réecrites et n'existent plus sous l'ancien url. Cependant, tous mes articles arrivent dans les 10ème pages des resultats (alors qu'ils etaient dans les premiers resultats google il y a quelques mois).

De 1 800 visiteurs par jour, je suis descendu à 500 et comme vous pouvez le constater en visionnant cette page (http://www.xelopolis.com/bbclone/show_d ... php?lng=fr), mes visiteurs ne viennent plus du moteurs de recherche lui même mais du moteur de recherche d'images. Vous noterez egalement qu'il y a peu de visiteurs français.

J'ai ouvert un blog (dotclear) en parallèle, j'ai observé que les articles du blogs se référencaient très rapidemment mais que leurs positions dans google étaient aussi mediocre que pour les articles du site.

Je suis certainement impatient mais est-ce normal que cela n'evolue pas encore ? Il y a t-il un moyen d'accélérer la dé-sandboxation (si effet sandbox il y a eu) ?

Bref, j'ai besoin d'aide pour résoudre mes nombreux problèmes de référencement.

Merci à vous
 
WRInaute accro
salut,
je crois en effet que tes changements successifs et ton rewritting ont dû destabiliser le google, et du coup il faudra du temps pour qu'il remettent tes pages à leur place, car il y en a beaucoup tout simplement. De plus gg est lent sur ce genre de choses (par rapport à 2004 ou 2005).
ce n'est pas une sandbox (avec un pr5, je n'y crois pas une minute)

Ton domaine redirige vers
"xelopolis.com/welcome/index.php" qui a maintenant récupéré tout le pagerank
pas bon ça, c'est peut etre une explication de tes soucis car tes pages redirige vers "xelopolis.com" (qui n'existe plus) et comme par hasard tes pages "Xdossiers/..." = pagerank 0

tu l'as compris, meme si le pagerank n'est plus aussi important qu'avant, le fait d'avoir des articles à 0, te pénalise
 
WRInaute occasionnel
le fait d'être PR 5 permet-il d'échapper à l'effet sandbox?
à partir de pr combien est on protégé?
 
WRInaute accro
theJB a dit:
le fait d'être PR 5 permet-il d'échapper à l'effet sandbox?
à partir de pr combien est on protégé?

non. Le sandbox et le PR n'ont strictement rien à voire. Le PR est fonction des liens vers la page et le sandbox est une pénalité pour les nouveaux sites. Tu peux probablement être sandboxé avec un PR10.

Mais les nouveaux sites avec directement beaucoup de liens pointant vers la page semblent plus sandboxé que les autres . De toute façon, en cas de sandbox, la seule chose à faire est d'attendre.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses

Donc Sandbox ou non (je ne pense pas avoir été victime d'un effet Sandbox car mon site a déjà quelques années d'existence), dans les deux cas je suis obligé d'attendre. Combien de temps ça peut mettre ? Y a t-il un moyen d'accélérer le processus ?
 
WRInaute accro
>> je ne pense pas avoir été victime d'un effet Sandbox car mon site a déjà quelques années d'existence

cela ne veut rien dire, l effet sandbox est souvent dû à un trop grand nombre de liens d un seul coup. donc les vieux sites jamais référencés mais qui ont d'un seul coup un gros travail d inscriptions peuvent y tomber (j'ai vécu ça ^^)
 
WRInaute discret
Ok, mais donc on ne peut vraiment pas dire quand mon référencement va enfin revenir à la normale ?

Prochaine google dance ? Il y a bien quelquechose qui déclenche le processus.

En plus, les moteurs viennent assea souvent sur mon site donc je comprend vraiment rien.

dans ton cas e-kiwi ca a mis combien de temps ?
 
WRInaute accro
>> dans ton cas e-kiwi ca a mis combien de temps ?

à peu près 3 mois (le site avait disparu sur les principales requetes (qui font sortir le NDD) mais le ref des pages interieures n'avait pas bougé
 
WRInaute discret
Oui achtungbaby, j'ai fais attention à ça aussi. Au début ce genre de redirection m'envoyait pas mal de visiteur, aujourd'hui, comme tu me le confirmes, ça donne de gros duplicates.

Voila pourquoi je les ai supprimé (c'est pour cela que l'on ne peut plus y acceder). J'espere qu'il disparaitront de google au plus vite.

c'est ce que j'expliqué dans mon premier post :
Depuis, pour contrer le problème et revenir à la normale, j'ai installé un fichiers robots, conservé ma structure (design) et mes urls rewriting et j'ai retiré mes redirections du style -peugeot-207.xelopolis.com vers -http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_545_peugeot+207+photos+officielles.html.

J'ai arreté de bricoler depuis que tu m'as prevenu il y a un mois, maintenant j'attend toujours...
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Ton domaine redirige vers
"xelopolis.com/welcome/index.php" qui a maintenant récupéré tout le pagerank
pas bon ça, c'est peut etre une explication de tes soucis car tes pages redirige vers "xelopolis.com" (qui n'existe plus) et comme par hasard tes pages "Xdossiers/..." = pagerank 0

tu l'as compris, meme si le pagerank n'est plus aussi important qu'avant, le fait d'avoir des articles à 0, te pénalise

je me répète mais ce problème là (ci-dessus) n'a rien à voir avec une sandbox mais une "dilution du pagerank" par navigation à revoir

et ça ne suffira pas d'attendre.

Pour le duplicate content cité par Achtungbaby c'est une des conséquences
de tes modifications.
 
WRInaute accro
le plus simple :
"xelopolis.com/welcome/index.php"
disparait pour devenir
"xelopolis.com/"
je ne sais pas si tu l'a fait en rewriting volontairement (enlève le)
sinon fait une redirection définitive
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai essayé de le faire mais ça ne marche plus depuis que j'ai changé de serveur. Et puis je ne vais plus changer maintenant, je suis passé de "xelopolis.com/welcome/index.php" à "xelopolis.com" pour revenir à "xelopolis.com/welcome/index.php" suite à de nombreux problèmes.

Google n'a déjà pas aprécié alors je ne change plus maintenant, j'aimerais retrouver mes satistiques d'antan avant.

Et puis ce n'est pas la forme de cet url qui me provoque cela c'est les nombreux changements effectués.

Mais je ne vois pas d'autres solutions que le temps.
 
WRInaute accro
Bon d'accord tu ne peux pas,
alors tu dois, je dis bien tu dois changer tes liens "accueil"
vers "xelopolis.com/welcome/index.php"
et attendre...
 
WRInaute discret
Salut,

Après plus de deux mois d'attente, les pages de mon site n'ont toujours pas bougés dans google et les autres moteurs.

Je comprend vraiment plus rien, mon site a déjà quelques années d'existence, un gros contenu, beaucoup de backlinks mais ça l'empeche de faire partis des premières pages d'entrée google.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe et ce que je peux faire pour non pas accélérer l'indexation mais tout simplement améliorer la position de mes pages sur google ?

Merci de vos conseils
 
WRInaute accro
Salut XelNaga
j'essaye de me connecter sur ton site ce soir et c'est impossible,
as tu souvent des problèmes d'accès, ça expliquerait peut-être tes soucis...
 
WRInaute accro
un nouveau site n'a aucun lien donc quand tu t'inscris à la main, ça sera progressif, éventuellement avec l'inscription sur un gros site tu va avoir pleins de liens du même site c'est ok aussi.

avec une machine à faire des links il va y en avoir, 100, 1000... venant de sites différents et là pour google c'est douteux.
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Et à partir de combien de liens à peu près peut-on dire que c'est un trop grand nombres d'un seul coup ???

... à partir du moment où ils ne sont pas "naturels" :lol:

Finalement on en revient toujours aux "fondamentaux" du PR : celui ci est calculé en fonction du nombre de liens (entre autres).

Pour moi ils ont décidé de redonner ses lettres de noblesse au PR (le vrai, pas celui qui est affiché la) donc cela veut dire : faire la chasse aux liens "non naturels" .. Donc sandbox entre autre :lol:
 
WRInaute passionné
m'ouais ... ben, pas convaincu ... :roll:

Si je prends mon exemple perso, j'ai lancé mon site web début mai 2005. Référencement normal : liens dans les annuaires fait à la main, 1 par 1. Plus les éventuels backlinks via les profils de forum. Et bien en fin juin 2006 j'étais toujours en sanbox ... Comme le site était hébérgé chez Wanadoo à l'époque et qu'ils ont je le rapppelle décidé de devenir Orange en début juin 2006, et aussi que j'ai décidé de prendre un .fr pour mon site web, je ne saurais jamais exactement combien de temps aurait duré cet sandbox. Mais je trouve ça un peu long tout de même ... :(
 
WRInaute discret
A titre d'exemple pour les délais :

Site mis en ligne 4/12/2005

BL massifs ( enfin à l'échelle de ce site ca se chiffre en 200/300 ) sur version française , sortie de Sandbox vers mi juin

Version anglaise mise en ligne début 02/2006 , BL moyens ( environs 100 ) sur expressions anglaises et de sites étrangers.

Sortie de sandbox idem version française sauf pour 2 expressions très concurrentielles ( evidemment celles que je vise en priorite :) )
Elles commencent à se frayer un chemin vers la sortie depuis 2 semaines
Encore une ou deux et tous les DC les auront libéré

Donc quand on te dis 6/8 mois c'est un délai moyen tout à fait pertinent
 
Discussions similaires
Haut