probleme de saisie de texte sur PC portables

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

probleme de saisie de texte sur PC portables

Message le Ven Nov 05, 2004 10:17

bonjour.
Lorsque je tape du texte, a certains moments le curseur clignotant de deplace tout seul au milieu du paragraphe ou carrement la fenetre active passe en arriere plan...Bref impossible d'ecrire sans avoir l'oeil scottché sur l'ecran pour etre sur que tout va bien...Pas pratique!
Plus je tape vite plus ca plante...

A debut je pensais que mon ordi portable buggait. Mais j'ai récement changé, et je rencontre toujours le meme probleme!
vous avez deja entendu parler d'un truc pareil? c'est le cas sur tous les portables ou quoi? (je suis passé de acer a fujtsu pourtant)

webrankinfo

Message le Ven Nov 05, 2004 10:50

Salut,

J'ai un fujitsu-siemens, rien à dire à part que de temps en temps le clavier devient "américain"... pour la fenêtre en second plan, ça ne m'est jamais arrivé, par contre le truc du curseur qui bouge, ça me le fait tout le temps. en fait ça vient de certaines touches de contrôle du clavier comme alt, ou ctrl etc.. ou de la combinaison de deux touches.. par exemple, souvent quand je tape l'arobase (alt+à), l'arobase est bien affiché mais le curseur se retrouve 3 lignes plus bas...

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 05, 2004 10:55

Moi je regarderais plutot au niveau du logiciel que tu utilise ...

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 05, 2004 11:04

j'ai eu un autre son de cloche de qqn qui a eu le meme probleme. Ca viendrait du touchpad qui est trop sensible et qu'on peut effleurer en tappant. Je suis en train d'essayer de le desactiver.

@marc974 > desinstalle tout simplement la langue EN dans le panneau des configurations et tu n'auras plus ce probleme :)
A+++

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 05, 2004 11:30

j'ai eu un autre son de cloche de qqn qui a eu le meme probleme. Ca viendrait du touchpad qui est trop sensible et qu'on peut effleurer en tappant. Je suis en train d'essayer de le desactiver.

Oui, je pensais justement à ça. Il m'arrivait la même chose au début, je me suis rendu compte qu'il vallait mieux désactiver le touchpad lorsque je ne m'en sert pas.

Normalement, pour le désactiver, tu doit avoir un raccourcis sur le clavier, c'est le cas sur mon Asus.

Loïc.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 05, 2004 11:53

J'ai un Fujitsu-Siemens, et effectivement, le touchpad est trés sensible, et je pense que ton probleme vient de la. En tappant, tu dois avoir tes pouces qui trainent sur le pad, et ca fait n'importe quoi.
Sur le mien, si on desactive le pad, on ne peut pas non plus utiliser une souris, donc ce n'est pas pratique.
La solution, c'est de te faire raccourcir les pouces, ou alors de taper avec les mains en l'air!

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 05, 2004 12:12

lol....Je crois que je vais pas retenir tes solutions :p
non plus serieusement, j'ai trouvé un moyen de desactiver ce foutu touchpad (fujitsu-siemens n'a pas mis en place de solution hardware pour le desactiver)
J'ai telechargé le pilote pour touchpad synaptics_toucpad_v7_8_1_0_wxp. Et tout a l'air de bien fonctionner. Sur ce message en tous cas, pas de deplacements / clics accidentels!!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :