Problème rewriting sur code 301

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

cypaysan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème rewriting sur code 301

Message le Mer Mai 06, 2009 10:50

Bonjour,
J'ai installe le rewriting sur mon site pour transformer les urls et cela fonctionne sans problème sauf lorsque j'utilise le mode 301.

Le but du jeu étant de transformer des urls pas très performantes en urls plus performantes.
Example : http://xxx.nomdomaine.ext/Sommaire_yyy_15070.html en http://xxx.nomdomaine.ext/Sommaire-yyy-15070.html

Voici la ligne dans le htaccess :
RewriteRule ^Sommaire_([0-9a-zA-Z_]*)_([0-9a-zA-Z_]*)\.html$ ^Sommaire-([0-9a-zA-Z-]*)-([0-9a-zA-Z-]*)\.html$ [R=301,L]

Résultat de façon systématique j'ai une erreur 403 du genre :

Forbidden

You don't have permission to access /^Sommaire-([0-9a-zA-Z-]*)-([0-9a-zA-Z-]*).html$ on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

J'ai pas mal cherché mais sans résultats probants.

Est-ce que quelqu'un à déjà ey la même mésaventure et aurais la solution.

Merci d'avance à tous.

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Problème rewriting sur code 301

Message le Mer Mai 06, 2009 12:27

Essaye :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^Sommaire_([0-9a-zA-Z_]*)_([0-9a-zA-Z_]*)\.html$ Sommaire-$1-$2.html [R=301,L]

cypaysan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 06, 2009 12:39

Bonjour,

Super cela fonctionne mais il faut mettre l'adresse complete avant le Sommaire du genre http://xxx.nomdom.ext/Sommaire-$1-$2.html [R=301,L]

Merci pour tout. Mais comment éviter de mettre l'adresse complete ?

cypaysan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 06, 2009 13:14

Je viens de découvrir un autre soucis : ma chaine de caractères peut contenir aussi 3 params du genre :

Sommaire-111-222-333.html et cela ne fonctionne pas

A vrai dire les params peuvent aller de 1 jusqu'à 10.....

Une idée ?

cypaysan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 06, 2009 13:45

A vrai dire après analyse c'est pas le nombre de variable qui pose pbm, mais la valeur dans la variable c'est a dire par exemple:

Valeur de la variable : zembla_2 c'est à dire avec un _ dans la valeur de la variable.

Existe-il un moyen dans htaccess de modifier par une fonction la valeur de $1 ou $2 ?

Merci de votre aide.

cypaysan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 06, 2009 14:18

Bon j'ai plein de choses à faire et je pense à une chose :

Si je redirige toutes les pages Sommaire_* vers ma page d'acceuil avec un code 301 en attendant que Google indexe les nouvelles pages vers Sommaire-* quel va être l'incidence sur mon référencement Google ?

J'avoue n'en avoir aucune idée.....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code

• Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).