Problème de rewriting après changement hébergeur
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème de rewriting après changement hébergeur
Bonjour,
Après développement d'un site sur un serveur dédié nous devons l'installer dans un espace standard chez un hébergeur, or les règles htaccess parfaitement en place chez nous semblent mal fonctionner sur le ftp qui nous a été donné.
Notre htaccess sert à transformer un URL long en l'appel PHP du style projets-oise-2005.html en projets.php?lieu=oise&annee=2005
Mon problème est donc que l'htaccess fonctionnel chez nous donne désormais sur cette page projets-oise-2005.html un 404 not found :
The requested URL /home/zeclient/www/projets.php was not found on this server.
Le nouveau site a été publié dans le répertoire /www/ du serveur donné (racine du domaine) dans lequel se trouve projets.php, et l'on peut afficher directement le-site/projets.php même si les fonctions php ne fonctionnent pas comme prévu avec un tel appel.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas, ai-je oublié un truc important ?...
Merci de votre aide.
Après développement d'un site sur un serveur dédié nous devons l'installer dans un espace standard chez un hébergeur, or les règles htaccess parfaitement en place chez nous semblent mal fonctionner sur le ftp qui nous a été donné.
Notre htaccess sert à transformer un URL long en l'appel PHP du style projets-oise-2005.html en projets.php?lieu=oise&annee=2005
Mon problème est donc que l'htaccess fonctionnel chez nous donne désormais sur cette page projets-oise-2005.html un 404 not found :
The requested URL /home/zeclient/www/projets.php was not found on this server.
Le nouveau site a été publié dans le répertoire /www/ du serveur donné (racine du domaine) dans lequel se trouve projets.php, et l'on peut afficher directement le-site/projets.php même si les fonctions php ne fonctionnent pas comme prévu avec un tel appel.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas, ai-je oublié un truc important ?...
Merci de votre aide.
Voici la règle qui provoque donc le comportement décrit ci-dessus, et qui donc marche parfaitement sur notre serveur dédié et plus chez l'hébergeur :
RewriteRule ^(.*)-(.*)-(.*)-([a-z_]+).html$ $1.php?refcontenu=$2-$3&lang=$4
Si je ne me trompe la 404 est donc sur le nom de la page cible.php ?
Probablement une erreur simple effectivement mais j'ai encore bcp à apprendre
RewriteRule ^(.*)-(.*)-(.*)-([a-z_]+).html$ $1.php?refcontenu=$2-$3&lang=$4
Si je ne me trompe la 404 est donc sur le nom de la page cible.php ?
Probablement une erreur simple effectivement mais j'ai encore bcp à apprendre
Un slash ! Un "forward slash" qui change tout !
Merci de cette aide précieuse - à vrai dire je ne cerne pas la logique qui fait que cela marche sur notre serveur, mais les hébergeurs ont peut être des restrictions.
La réécriture fonctionne parfaitement, merci !
Merci de cette aide précieuse - à vrai dire je ne cerne pas la logique qui fait que cela marche sur notre serveur, mais les hébergeurs ont peut être des restrictions.
La réécriture fonctionne parfaitement, merci !
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Tutoriel URL Rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Le référencement de pages PHP
- Début du Full Crawl
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Changement d'URL rewriting.
- rewriting, changement et référencement
- Changement d'URL Rewriting
- Changement d'URL lors du rewriting
- Url rewriting et changement d'hébergeur
- HTTP_ACCEPT_LANGUAGE , rewriting et changement d'extension
- Changement de stratégie URL rewriting et réindéxation
- changement NDD + test url-rewriting
- URL rewriting et changement de nom de domaine
- Changement d'organisation de repertoire (URL rewriting)
- [dotclear] url rewriting et changement de types d'url
- Changement de forme d'url rewriting est-ce judicieux?
- [réglé]Changement d'hébergeur : URL rewriting ne marche plus
- changement d'outil pour le rewriting quelle redirection?
- changement de nom de domaine: redirection par URL Rewriting
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).