Problème rewrite suite à renommage page
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- buckethead
- Nouveau WRInaute

Problème rewrite suite à renommage page
Bonjour à tous,
comme il est dit dans le titre, je rencontre un problème après avoir renommé certaines pages d'un site.
A la base, les URL sont construites de la façon suivante :
- index.php?page=ancien-nom (un fichier .php est donc appelé)
J'avais réécrit ces URL afin d'obtenir :
- ancien-nom.html
Récemment, j'ai renommé ces fichiers .php et effectué des Redirect permanent dans mon htaccess.
Pas de problèmes jusque là, tout fonctionne, sauf que maintenant je me retrouve avec des pages indexées en double car j'ai désormais ceci :
- nouveau-nom.html (qui est le but recherché bien entendu)
- nouveau-nom.html?page=ancien-nom
Je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu arriver. Je cherche donc à comprendre pourquoi j'obtiens ça, et comment arranger ça.
Merci d'avance pour vos réponses que je ne pourrais pas lire avant ce soir ou demain.
comme il est dit dans le titre, je rencontre un problème après avoir renommé certaines pages d'un site.
A la base, les URL sont construites de la façon suivante :
- index.php?page=ancien-nom (un fichier .php est donc appelé)
J'avais réécrit ces URL afin d'obtenir :
- ancien-nom.html
Récemment, j'ai renommé ces fichiers .php et effectué des Redirect permanent dans mon htaccess.
Pas de problèmes jusque là, tout fonctionne, sauf que maintenant je me retrouve avec des pages indexées en double car j'ai désormais ceci :
- nouveau-nom.html (qui est le but recherché bien entendu)
- nouveau-nom.html?page=ancien-nom
Je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu arriver. Je cherche donc à comprendre pourquoi j'obtiens ça, et comment arranger ça.
Merci d'avance pour vos réponses que je ne pourrais pas lire avant ce soir ou demain.
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chute du positionnement suite à Rewrite
- suite à rewrite d'un site sous spip
- Je viens d'url rewrité mon site, besoin d'aide pour la suite
- Renommage de site
- Pb de règle de renommage ou pb technique ?
- Renommage de pages, impact sur le référencement
- Problème de rewrite.
- Problème de rewrite
- Problème URL Rewrite
- Problème Rewrite et Apache 2.2