Problème requete SQL avec ASP.
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème requete SQL avec ASP.
Voici la structure de ma table (simplifiée)
[Apt ]
#aptID
aphoto
atype
...
[Availabilities]
#AID
aaptid
afrom
ato
Voici ce que je veux faire sachant que aaptid est en fait a mettre en relation avec aptID et que y'a plusieurs afrom par aptid.
Je veux donc selectionner aptID,aphoto,atype,afrom (le 1er afrom seulement) pour chaque APT.
Mon problème bah j'y arrive pas ! A chaque fois ca me prends tous les afrom... et donc fait grossir mon recordset en enregistrant plusieurs fois chaque apt alors qu'il le faut qu'une seule fois.
Merci pour votre aide.
Guillaume
[Apt ]
#aptID
aphoto
atype
...
[Availabilities]
#AID
aaptid
afrom
ato
Voici ce que je veux faire sachant que aaptid est en fait a mettre en relation avec aptID et que y'a plusieurs afrom par aptid.
Je veux donc selectionner aptID,aphoto,atype,afrom (le 1er afrom seulement) pour chaque APT.
Mon problème bah j'y arrive pas ! A chaque fois ca me prends tous les afrom... et donc fait grossir mon recordset en enregistrant plusieurs fois chaque apt alors qu'il le faut qu'une seule fois.
Merci pour votre aide.
Guillaume
-

BadProcESs - WRInaute accro

Faudrait que t'utilise deux requête.
La première récupère tous les AID et les aaptid de la table Availabilities en GROUP BY et la deuxième récupère les infos en relation aaptid et aptID
Heu... C'est assez clair ?
La première récupère tous les AID et les aaptid de la table Availabilities en GROUP BY et la deuxième récupère les infos en relation aaptid et aptID
BadProcESs a écrit:Faudrait que t'utilise deux requête.
Non pas du tout...
Group by j'sais pas ce que ca fait en plus ...
-

George Abitbol - WRInaute accro

Tu entends quoi par "le premier aform" ? Le premier dans quel sens ?
Fred
Fred
-

BadProcESs - WRInaute accro

Heu... Bah ca vas pas être simple alors.
C'est une base access ? Si oui, t'a qua me mailer une petite base avec juste ces 2 tables et quelques fausses valeurs que je te fasse une petite requête qui va bien, parceque là je sais pas trop comment t'expliquer...
C'est une base access ? Si oui, t'a qua me mailer une petite base avec juste ces 2 tables et quelques fausses valeurs que je te fasse une petite requête qui va bien, parceque là je sais pas trop comment t'expliquer...
-

- Code: Tout sélectionner
SELECT aptID, aphoto, atype, MIN(afrom) , ato
FROM Apt
INNER JOIN Availabilities ON aaptid = aptID
GROUP BY aptID
ORDER BY aptID
Ca fait ce que tu veux, je crois (sous réserve que Access gère les jointures, la fonction MIN(), tout ça
Fred
-

Change de base, alors
Non, sérieusement je sais pas, apparemment Access gère les jointures mais il faut peut-être une syntaxe particulière. Quant à MIN(), on dirait que dans Access cette fonction n'accepte que des valeurs numériques. Y'a ptet autre chose pour les dates, ou alors il faut la convertir... Bref, tout doit être expliqué dans les docs, bonne lecture
Fred
Fred
George Abitbol a écrit:Change de base, alorsNon, sérieusement je sais pas, apparemment Access gère les jointures mais il faut peut-être une syntaxe particulière. Quant à MIN(), on dirait que dans Access cette fonction n'accepte que des valeurs numériques. Y'a ptet autre chose pour les dates, ou alors il faut la convertir... Bref, tout doit être expliqué dans les docs, bonne lecture
Fred
Bah etant developpeur, je pense que je vais garder celle qui me genere pleins de résultats puis travailler les résultats pour virer les doublons ... soit une belle optimisation lol
Temps d'execution 5 min donc 4min99 de traitement post requete
type de db
Bonjour,
C'est bien une DB ACCESS ? ou SQL SERVER
EN ACCESS
SELECT Max(Availabilities.afrom) AS MaxDeafrom, Apt.atype, Apt.aphoto, Apt.aptID
FROM Availabilities INNER JOIN Apt ON Availabilities.aaptid = Apt.aptID
GROUP BY Apt.atype, Apt.aphoto, Apt.aptID;
si j'ai bien compris...
C'est bien une DB ACCESS ? ou SQL SERVER
EN ACCESS
SELECT Max(Availabilities.afrom) AS MaxDeafrom, Apt.atype, Apt.aphoto, Apt.aptID
FROM Availabilities INNER JOIN Apt ON Availabilities.aaptid = Apt.aptID
GROUP BY Apt.atype, Apt.aphoto, Apt.aptID;
si j'ai bien compris...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Google indexe le Flash
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- Description du Google File System (GFS)
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Moteurs de recherche : la bataille des alliances fait rage
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Validation Requete en ASP
- HEBERGEMENT sites en ASP et DotNet avec SQL ?
- comment réferencer mes pages ASP+SQL
- sql server, php & asp sur un même site
- [ASP-MySQL] Requête doublée à chaque ajout
- requête sql help!!
- [sql] Requête
- pb de requête sql
- Requête SQL
- Nombre de requete sql
- Requete SQL spécial :s
- Requete SQL spécifique
- Requete SQL contenu
- Optimiser requete sql