Problème requête mysql

Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Almichel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème requête mysql

Message le Mer Mar 01, 2017 18:35

Bonjour,

J'ai un soucis avec une requête que j'utilise sans problème en production sur du mysql 5.0.11.

Sa fonction est de récupérer un liste des messages reçu par les membres mais en gardant les informations que du dernier message reçu.

Je vais passer mysql sur un serveur avec MariaDB 5.5.52 et du coup ma requête ne fonctionne plus, elle ne prend plus les informations du dernier message reçu.

Si quelqu'un vois ce qui cloche dans ma requête c'est avec plaisir, j'ai cherché tout l'après-midi sans succès.

Ma requête :

Code: Tout sélectionner
select SUM(messages.xlu) AS totmess, FROM_UNIXTIME(messages.date,'%d.%m.%Y à %Hh%i') as mdate,
messages.senderid,messages.sujet,messages.xlu,messages.id,messages.repondu,
membres.pseudo,membres.image,membres.sexe,membres.date,membres.online
from
(SELECT * FROM messages WHERE recoisid=$_SESSION[id] ORDER BY date DESC) AS messages
LEFT JOIN membres ON messages.senderid=membres.id
where messages.recoisid =$_SESSION[id] and messages.recois_del ='0' GROUP by messages.senderid order by messages.date DESC limit $deb,$nbrchamp

Almichel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Problème requête mysql

Message le Jeu Mar 02, 2017 1:20

J'ai fini par trouver une solution après des heures de recherche...

https://mariadb.com/kb/en/mariadb/why-is-order-by-in-a-from-subquery-ignored/

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :