Probleme rep virtuel ( debutant qui a lu le tuto )

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

gabriel_f
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Probleme rep virtuel ( debutant qui a lu le tuto )

Message le Ven Sep 21, 2007 14:01

Bonjour,

J'ai un problème simplissime avec mon premier .htaccess, alors j'imagine que la question a été posée plusieurs fois, mais avec mes talents innés pour la recherche , je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied.

Je cherche a crééer ( dans un premier temps ) deux regles de réécriture ;
l'une correspondant aux repertoires virtuels :
/(.+?)/
l'autre correspondant au pages au sein d'un rep, que je souhaite sans extensions
/(.+?[!^/])
Ces deux regexes me semblaient correctes , mais apparemment je me trompe, j'ai essayé avec un match greedy, non-greedy, avec \z pour intercepter le dernier caractère, rien n'y fait... Je suis sûr que la solution est simplissime mais elle m'echappe ....
Voici le contenu de mon .htaccess:
Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^(.+?)/ index.php?mode=list&argv=$1%{QUERY_STRING}  [L]
RewriteRule ^(.+?[^!/])$ index.php?mode=static&argv=$1%{QUERY_STRING} [L]

Echec cuisant ....
Merci d'avance

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :