Problème de rémunération TradeDoubler

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dommm063
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème de rémunération TradeDoubler

Message le Lun Déc 15, 2008 15:04

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous faire part de la manière qu'utilise la régie TradeDoubler pour gagner un peu plus de fric sur le dos de ses affiliés. Chez TradeDoubler, on appelle ça : "Donner le minimum d'information et faire l'interface la plus pourrie possible et à moitié en anglais, pour gagner un maximum de pognon".

En plus, si ça peut aider quelques personnes à éviter ce problème...

Voilà l'histoire.

Je possède un site (www.domaine.fr) avec des pub TradeDoubler.
En Septembre, j'ai développé un autre site, avec le sous-domaine abcd.domaine.fr. Je voulais aussi mettre des annonces sur ce site.
J'ai donc suivi les instructions fournies par TradeDoubler sur son site :
Vous pouvez regrouper toutes les statistiques en cliquant sur "Editez informations du site" et, une fois sur la page correspondante, en entrant les différentes URL's concernées dans la partie "adresse du site" sur la même ligne, en séparant les sites par une virgule, sans espace.

J'ai donc ajouté le site http://abcd.domaine.fr sur mon compte. Aucun souci jusque là. Le sous-domaines est correctement ajouté et pris en compte par l'interface.

Au bout de 2 mois, en épluchant les stats de rémunération, je me suis aperçu que pour le programme VoyagerMoinsCher, j'avais des clicks, mais aucun Visiteur Unique et aucune rémunération n'était présent...

J'ai donc contacté le support de TradeDoubler.

Après 2 semaines sans nouvelle, le support me répond que que j'avais mal enregistré mes noms de domaine dans leur système. Il ne fallait pas écrire http://abcd.domaine.fr, mais http://*.domaine.fr. Ben oui, c'est tellement évident !!! Tout le monde sait ça !
Et vu que c'est tellement évident, TradeDoubler ne prend même pas la peine d'expliquer ce détail.

Je me félicite donc que le problème soit résolu et demande à quelle période les clicks non comptabilisés seront régularisés.
Et là, TradeDoubler m'annonce qu'il n'y aura pas de régularisation, car c'est de ma faute ! Je n'avais qu'à savoir qu'il fallait mettre un astérisque pour enregistrer un sous-domaine (chose qui je le rappelle, n'est indiqué nulle part dans le mode d'emploi, les FAQ ou le site de TradeDoubler).

Voilà. Donc à tous ceux qui souhaitent ajouter un sous-domaine dans TradeDoubler, mettez un astérisque.

Quant à moi, je m'éclate à envoyer de multiples relances à mon cher support TradeDoubler (doué d'une réactivité digne d'une limace écrasée) pour qu'il m'explique par quel miracle j'aurais dû être au courant de l'importance de sa sainteté l'Astérisque et pour me faire payer les... 5 euros (je sais, c'est ENORME) qui me sont dûs...

A+
Dom

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 15, 2008 15:28

Et sinon t'as essaye de mettre Adsense a la place ?

dommm063
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 15, 2008 15:37

Ben oui, je connais Adsense, c'est très bien.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :