[Résolu] Problème de remonté de stats de campagne mails via GA
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- OlivierShop
- Nouveau WRInaute

[Résolu] Problème de remonté de stats de campagne mails via GA
Bonjour à tous,
Je souhaite tracker mes campagnes mails mais ça ne marche pas comme je veux.
J'ai lu et utilise Outil de création d'URL
J'ai testé avec 3 URLs, et il n'y a que la N°1 qui me fait les remonté de stats... a croire qu'il faut absolument "index.php" pour le tag qui suit soit interprété correctement pas G Analitycs
Les 2 et 3 (mode rewriting) sont identique pour l'arrivée; et j'ai pas envi qu'ils arrivent sur la home page mais bien sur cette page spéciale.
Merci pour vos lumières en ce jour férié
Je souhaite tracker mes campagnes mails mais ça ne marche pas comme je veux.
J'ai lu et utilise Outil de création d'URL
J'ai testé avec 3 URLs, et il n'y a que la N°1 qui me fait les remonté de stats... a croire qu'il faut absolument "index.php" pour le tag qui suit soit interprété correctement pas G Analitycs
Les 2 et 3 (mode rewriting) sont identique pour l'arrivée; et j'ai pas envi qu'ils arrivent sur la home page mais bien sur cette page spéciale.
- Code: Tout sélectionner
1- http://www.site.com/index.php?utm_source=newsletter-test&utm_medium=e-mail&utm_content=test-index&utm_campaign=test-100509
2- http://www.site.com/nl-dj.php?layout=mail&utm_source=newsletter-test&utm_medium=e-mail&utm_content=test-nl-dj&utm_campaign=test-100509
3- http://www.site.com/nl-dj-mail?utm_source=newsletter-test&utm_medium=e-mail&utm_content=test-nl-dj-mail&utm_campaign=test-100509
Merci pour vos lumières en ce jour férié
Dernière édition par OlivierShop le Jeu Mai 13, 2010 14:00, édité 1 fois.
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Problème de remonté de stats de campagne mails via GA
Quand tu suis les liens 2 et 3, il n'y a pas de redirection? Il faut que les paramètres utm_* restent dans l'URL affichée dans ton navigateur quand le code GA est chargé.
Evidemment on suppose que tu as bien mis le code GA sur ces pages-là, et que tu n'utilises pas de frames.
Jacques.
Evidemment on suppose que tu as bien mis le code GA sur ces pages-là, et que tu n'utilises pas de frames.
Jacques.
- OlivierShop
- Nouveau WRInaute

Re: Problème de remonté de stats de campagne mails via GA
Arf !
Merci pour ton aide
J'ai complétement zapé que j'avais deux Layouts pour afficher mon site, et dans le second le code GA n'y est pas !
Bien vu !
Merci et bon jeudi
Merci pour ton aide
J'ai complétement zapé que j'avais deux Layouts pour afficher mon site, et dans le second le code GA n'y est pas !
Bien vu !
Merci et bon jeudi
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Campagne mails auprès de mes connaissances
- [Résolu]Plus de mails ?
- [Résolu] Gmail : Labellisation automatique des mails ?
- [résolu] Stats Google Analytics sous évaluées
- [résolu] Les stats s'emballent sur openX
- [Résolu] - [débutant]Stats vides sous adwords
- Auto-référence dans mes stats.. [résolu]
- Problème réception de mails
- Problème réception mails newsletters
- Problème de diffusion de campagne