Problème de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'espère que je suis sur la bonne section, car je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai toujours appris à faire du SEO avec des mots clé et mes sites que je crée sorte très bien sûr bing, yahoo etc. mais en ce moment avec Google c'est une catastrophe.
Même en tapant le nom du site par exemple le site freds-truck.fr, je tape freds truck et bah je suis en troisième page ! Avec d'autres sites 2 pages et d'autre en bas de la première c'est vraiment aléatoire.
Je m'aide de Google Mybusiness pour être en top position à droite.

Je suis donc à la ramasse je vous l'avoue et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Tous mes sites sont sous Wordpress 4.7.4 avec All in One SEO, HTTPS, optimisation d'images et titres et enfin du cache. Je teste mes sites sur des sites de test SEO et je sors avec des scores plutôt raisonnables, pas d'erreur juste quelque warning.

Aors je ne sais pas comment demander mon aide, car à vrai dire je ne sais pas d'où provient le problème je vous joins deux sites :
www.alsaserv.fr et www.freds-truck.fr en tapant juste le nom des sites on a du mal à les trouver (sans le .fr)

Avez-vous une piste ?

Merci et bonne journée.
 
WRInaute accro
Ne pas se fier au outils sur Internet (Madri sors de ce corps).

Un peu hors sujet, mais ton robots.txt est servi en text/html: -https://www.freds-truck.fr/robots.txt
 
Nouveau WRInaute
D'accord, y a-t-il un moyen plus efficace de savoir si je fais la "bonne optimisation" pour google alors ?

Effectivement, je viens de changer cela, merci.
 
WRInaute discret
Petite analyse rapide sur SemRush: ton site https://www.freds-truck.fr/ n'est nulle part.
Aucun trafic organique, pas de référencement sur aucun mot-clé.

Sur Google,la requête site:https://www.freds-truck.fr/ donne 7 résultats et les méta-descriptions sont ... disons qu'il y a de la place pour l'optimisation.

Est-ce que tu as soumis ton sitemap à Google via la Google Search Console ? De même, y as-tu soumis ton site pour indexation ?

Ce site n'a aucun backlink : pas bon. Penser à trouver qq sites pour y placer un backlink. Les annuaires seraient un bon point de départ à défaut de rien.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour.
Je ne comprends pas le résultats de smrush car j'ai pourtant ajouté des mots clé sur le site, et pourquoi je n'ai rien en traffic organique ? Je suis un peu perdu.
J'ai effectivement ajouter mon site via le webmaster tools où j'ai envoyé mon sitemap et j'ai fait un "submit URL".

Je vais voir pour faire des bonnes meta description et les changer.
Du côté des backlink il faut que j'en trouve effectivement et ce n'est pas simple.
 
WRInaute discret
tombost a dit:
Du côté des backlink il faut que j'en trouve effectivement et ce n'est pas simple.
Tu peux commencer dès maintenant en inscrivant ton site sur l'annuaire de WRI. C'est dans le menu du hait: "annuaire".
 
Nouveau WRInaute
Ce qui est bizarre c'est que dans le webmaster tools dans Analyse de la recherche j'ai bien des mots clef et des clics
 
Membre Honoré
Bonjour,
tombost a dit:
je vous joins deux sites : alsaserv fr et freds-truck fr
Quelques avis site 1 :
:arrow: Le site semble avoir été réalisé rapidement sans travail SEO
:arrow: Inutle d'avoir un H1 avec : "AlsaServ AlsaServ AlsaServ AlsaServ"
:arrow: Corriger les bugs du site Internet (faire différents tests sera utile)
:arrow: 3 H1 pour la page d'accueil, pourquoi pas une demi-douzaine (humour)
:arrow: Améliorer les pages du site Internet et éviter les techniques des années 2000
:arrow: Le formulaire avant Google Maps, mais ce n'est qu'un avis d'utilisateur du site
:arrow: Améliorer le lecteur pour la vidéo (par exemple clic central pour lancer la vidéo)

Quelques avis site 2 :
:arrow: Corriger les bugs en responsive (les deux sites d'ailleurs, ce sera cool)
:arrow: Revoir l'organisation au niveau des Hn (H2 après le H1 par exemple)
:arrow: Mieux afficher les tarifs (même si ce n'est pas pour le référencement naturel)
:arrow: Optimiser le site pour le référencement naturel sera bien (bases)
:arrow: Retirer les lignes de codes inutiles (exemple avec le end witcher et demo)
:arrow: Optimiser un peu le code source du thème utilisé (et vérifier le code au W3C)
:arrow: Les horaires en bas à droite sont différents de la page informative
:arrow: Il semble que certaines balises n'ont pas été complétées sur les pages
:arrow: Améliorer les pages du site Internet et éviter les techniques des années 2000
:arrow: C'est déjà un début, il faut continuer le travail qui a été commencé

Vous pourrez aussi améliorer le site Internet : Alsa Info, qui est en footer.
De cette manière vous aurez des sites plus intéressants et mieux optimisés.

Cette offre m'a fait sourire : "10 PIZZAS ACHETÉES = 11E OFFERTE !!"

guide_img1.jpg


MarcBe a dit:
Petite analyse rapide sur SemRush [...]
tombost a dit:
Ce qui est bizarre c'est que dans le webmaster tools dans Analyse de la recherche j'ai bien des mots clef et des clics
On va citer Spout :
spout a dit:
Ne pas se fier au outils sur Internet (Madri sors de ce corps).

guide_img3.jpg


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette analyse complète je me met au boulot de suite !
Par contre tu entends quoi par : "Améliorer les pages du site Internet et éviter les techniques des années 2000" ?
 
Discussions similaires
Haut