Problème de referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, mon site est créé depuis le mois de juin, il a mis assez longtemps a être visible sur Google.
En septembre, mon site est apparu et était plutôt pas mal classé, car il arrivait en 4eme sur la première page google lorsque l'on tapait certains mots clés generiques.
Depuis 3 semaines, mon site à pratiquement disparu de google. il y a juste un article qui apparaît sur la 2eme page Google
Le webmaster a tout épluché mais ne comprends pas pourquoi.
J'ai verifié avec de nombreux outils mais il n'est pas blacklisté, wordpress est correctement configuré pas de conf "non indexation", il n'y a pas d'erreurs dans les outils Google analytic, pas de problème de fichier robot.txt, le sitemap.xml est ok,
Bref !!! un mystere
Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
philk4you a dit:
En septembre, mon site est apparu et était plutôt pas mal classé, .... Depuis 3 semaines, mon site à pratiquement disparu de google.
Google a fini de tester la validité de ton site auprès des internautes en lui accordant la faveur de la première page suite a une analyse purement sémantique (première page qui est pratiquement le seule visitée souvent)
Depuis trois semaines il a pris en compte l'expérience que les utilisateurs on eu de ton site (ils se sont barrés tout de suite ou pas) et en fonction de ça il a pondéré sa position sémantique (contenu) avec ce qu'il perçoit de la satisfaction des utilisateurs.

Tu est donc dans ce qu'on appel le "bac a sable". c'est encore un test pour voir si les utilisateurs trouvent leur satisfaction malgrès que le site soit loin (ce ne sont d'ailleurs pas les même qui vont loin et souvent avec une volonté différente).

En fonction des retours qu'il aura ton site prendra sa vrai place dans la concurrence.

Cherche du côté de "prime de fraîcheur" pour comprendre la descente mais pour "bac a sable" tu va avoir que des réponses fausse qui te feront penser a "sanction" même si cela n'en est pas une en vérité (le terme est très mal utilisé par la grande majorité des SEO).
 
WRInaute accro
faut voir les positions d'un site un peut comme cette courbe (qui n'a rien a voir avec le SEO)

Exemple_de_signal_transitoire.png

une oscillation amortie due a des tests de position pour affiner ta vrai qualité de page.

Quand tu est haut tu bénéficie d'une prime pour te tester, quand tu est bas on te colle un boulet pour voir si tu remonte.
Il ne faut pas réagir au 1/4 de tour en créant du BL quand ça bouge car tu va envoyer des mauvais signaux aussi.

Le temps que ça dure est due souvent a la taille du site plus c'est gros plus c'est lent a se positionner. C'est normal car a l'échelle de la page l'analyse lexical va vite mais il faut avoir une vision globale du site (donc tout crawler) pour se faire une idée précise du champ lexical du site avant de positionner finement les requêtes de chaque pages au seins d'un corpus plus vaste qui correspond au site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses rapides. Voici l'url de mon site http://3-bis.fr
Du coup, combien de temps faut il attendre pour sortir du bac à sable ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Mais du coup si je suis dans le bac à sable, comment se fait il qu'une seule de mes pages soit visible dans la 2nde page de recherche de google ?
Combien de temps dois je attendre pour sortir de la sandbox ?
Y a t'il un moyen de booster cette sortie de sandbox ?
Merci
 
WRInaute accro
ça prend le temps que ça prend, souvent un peut plus que la période de prospérité. Tu ne peut rien y changer faut attendre tout en bossant ton SEO (ou pas).

Comprend que ça c'est le positionnement "sans apport externes" (sans intrans si on parlait de culture). Il est important de se faire une idée précise de ce que ça donne sans apport externe car si tes pages sont en page 12 faut pas espérer monter à la une (le site est alors nativement mauvais) ... Le rapport entre le placement naturel et celui apporté par les BL doit rester cohérent, en comparaison si tu monte un V12 sur une 2Cv tu peut espérer prendre le départ des 24heures du Mans, mais faut pas espérer finir la course en bonne place.
 
Nouveau WRInaute
C'est pas très cohérent car mes pages importantes apparaissaient initialement sur la première page google lorsque l'on tapait "sophrologue montreuil" Désormais une seule page apparaît soit sur la 1ere soit sur la 2nde, mais c'est une page qui ne présente pas grand intérêt. Ma home page elle, qui était très bien placée, n’apparaît plus nulle part !
 
Nouveau WRInaute
Dans la search console, j'avais initialement enregistré mon site en www.3.bis.fr et également 3-bis.fr j'ai par la suite supprimé le www.3-bis.fr est ce que cela peut avoir un impact sur le referencement de mon site 3-bis.fr qui est mon site par defaut.

Merci
 
WRInaute accro
Si tu as plusieurs nom de domaine actifs (comprendre : non redirigés vers un seul d'entre eux), oui cela peut avoir un impact sur le référencement de ton domaine principal.
 
Discussions similaires
Haut