Probleme de referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vous explique mon probleme je possede un site developpé sous wordpress et hebergé sous 1&1. J'ai hier dans la matinée ajouté les www au debut de mon nom de domaine tout fonctionnait bien cependant dans la soirée mon site n'etait plus referencé sur google, enfin pour la majeure partie des pages principales(seul 3 pages inutiles restent referencées :? ). L'outil google pour les webmasters m'indique que le site sans les www est tout simplement deconnecté (erreur de serveur) et celui avec les www qu'il y'a une erreur avec le serveur DNS , et le fichier robots.txt est "introuvable" cependant bien existant. Le site est toujours disponible lorsque l'on tape le nom de domaine cependant et j'ai contacté 1&1 le probleme ne viendrais pas de chez eux. J'ai essayé d'enlever les www mais le probleme est toujours la. Toute aide sera la bienvenue :D .

Merci
 
Nouveau WRInaute
Si je fais les requêtes

Code:
+site:example.com
ou
Code:
+site:www.site:example.com

Je vois que vos URLs sont toujours indexées, une grande partie de l'index est encore dispo sur l'ancienne URL (sans le www), mais ce n'est pas grave, vu que quand on tente une ancienne URL, le serveur répond bien par:

Code:
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
[...]
Location: http://www.site:example.com/...

Il faudra donc laisser le temps au GoogleBot de parser vos pages et de mettre à jour son index.

Avez-vous constaté une chute brutale sur des mots-clé spécifiques?
 
Nouveau WRInaute
Voila ce que j'ai quand je vais sur l'outil google
pour le site sans www :
1419424378-sans-www.png


avec
1419424378-avec-www.jpg
 
Nouveau WRInaute
Par ailleurs est il necessaire d'ajouter ca a mon fichier htaccess?
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.exemple.com$

RewriteRule ^(.*) http://www.exemple.com/$1 [QSA,L,R=301]
 
WRInaute accro
oui avec ton propre nom de domaine .... pas "exemple.com" et a ce sujet c'est "example.com" ;-)

Le but de ces lignes est de renvoyer avec un code 301 (déménagement permanent) toutes tes pages sans "www" vers celles avec "www".
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sur j'ai bien mis mon nom de domaine a la place , c'etait juste un copié collé du net.

J'ai decidé de cocher la case"demander aux moteurs de recherche de ne plus indexer mon site" , je vais m'en occuper en local jusqu'a ce que tout disparaisse de google et recommence a 0. C'est possible ou utopique?
 
WRInaute accro
Mauvaise idée a mon avis. arrête de te focaliser sur les outils GG GWT est un truc qui a toujours une rame de retard ...
Ensuite concentre toi sur ton site, optimise le, apporte du contenu et contente toi de surveiller si GG finit par suivre.

Bosser en local, perso, je suis pas pour. Je préfère un sous domaine de dev avec un htaccess login afin d'être dans les conditions de production.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils , a vrai dire je n'avais jamais pensé ni entendu cette idée de dev sur un sous domaine, je m'y met de suite. Le mieux est de faire une copie de mon site actuel et de reprendre le dev a partir de ca ou de recommencer avec une installation toute fraiche? (ca ne me derangerais pas) Je demande ca parce que je vais vraiment ramer avec toutes les redirections a faire , ou alors je fais une redirection permanente dans le htaccess?
 
WRInaute accro
ton domaine de dev c'est pour tester ce que tu va mettre sur le domaine en production. Donc tu pars d'une copie que tu fait évoluer et quand c'est bon tu copie le dev sur le production.
 
Discussions similaires
Haut