Probleme de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai crée un site il y a quelque mois www.itsushi.fr via Wix pour mon magasin.
Le magasin est dans la commune d'Eguilles (bouches du Rhône). Le problème c'est que le site de mon concurrent (su*hi fi*h) est bien mieux référencé que le mien et je ne comprends pas pourquoi.
Par exemple si je cherche "sushi eguilles" dans google, mon concurrent à son site et sa page Facebook avant mon site et les 3/4 des liens suivants parlent de mon concurrent. Je ne comprends pas pourquoi mon site (ou ma page facebook) n'arrive pas au moins en seconde position. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées pour augmenter mon référencement?
Si suis preneuse de toutes idées.

Merci d'avance.

Emilie
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie Aude,
merci pour ta réponse. C'est vraiment bizarre... car moi cela ne s'affiche pas comme ça. Peut-il y avoir une différence entre les régions ou l'on fait la recherche?
Sinon, comment faire pour passer devant mon concurrent?!!
Bonne soirée.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, quand je fais une recherche en navigation privée je vois mon site en second...
Sinon avez-vous des conseils pour réussir à être mieux référencé?

Merci d'avance!
 
WRInaute discret
Bonjour,
après un petit tour sur GTMETRIX pas de point noir du côté du code ou de la vitesse d'affichage des pages.

Ca manque un peu de vie sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas poster de temps en temps une belle photo d'un produit fraîchement réalisé, un sushi qui est dans votre carte. Et pourquoi pas dans la foulée faire un mini article de blog sur le site pour le présenter. Si vous le communiquez derrière dans les réseaux des afficionados du Japon vous avez même moyen de récupérer quelques backlinks.

Sur AHREFS je vois un seul backlinks vers votre site. Il faudrait au mois inscrire le site dans 1 ou 2 annuaires de qualité et proche de votre thématique et ensuite travailler des échanges de liens de qualité.

Si vous faites les belles photos de produits comme dis plus haut vous pouvez ouvrir un flickr : ça apporte un peu de traffic, ça créée des backlinks, etc.

Ce serait peut-être bien de revoir aussi l'expérience utilisateur sur le site. L'image de fond avec les baguettes et la nappe en bambou (certes très belle) n'aide pas à la lecture des textes.

Il y a certainement plein d'autres choses faisable ^^
Amusez-vous bien.
 
Discussions similaires
Haut