Probleme de referencement sur Yahoo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 26, 2007 10:51

Bonjour

Je suis bien positionné sur google, mais j'apparais pas sur Yahoo. Peu de visite, pas de bonne position sur des mots-clefs correspondant à mon site et pour lesquelles je suis bien placé sur google, MSN etc.
Je suis indexé dans Yahoo (92500 pages) mais par contre, je ne ressors pas.

:-(

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 26, 2007 11:41

yahoo, j'ai un peu de mal à comprendre :cry:
autant google, en faisant du texte bien structuré, on arrive à se positionner correctement, mais yahoo, c'est pas vraiment ça.
Sur un de mes derniers sites, qui a tout juste 2 mois, toutes mes pages (7 :oops: ) ont été référencées par google et bien positionnées en tout juste une semaine. Il m'a même donné un PR4.
Là, 2 mois après, yahoo n'a indexé que la page d'accueil et une autre page. Même exalead fait mieux :)
google me crawle plusieurs pages par jours, msn en moyenne 1 par jour et yahoo ne vient qu'une fois par semaine :evil:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 26, 2007 12:52

Yahoo suit aussi des liens qui näexistent plus (des liens qui menaient à des 404 sur mon site que j'ai supprimé depuis longtemps et qui ne sont pas présent en externe).

Tristetaupique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 13, 2007 18:18

Pareil, Yahoo ne me référence pas... alors que Google m'amène des centaines de visiteurs chaque jour...

azizdemrk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 23, 2007 18:46

pareil pour moi aussi, yahoo refrenece par fois de sites qui sont blackliste par google car qui utilise des techniques illegal alors que yahoo mis ces sites sur la tete de ses resultats.

vlavalee
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 27, 2007 15:19

bonjour,

J'ai le même genre de problème avec 11500 pages indexées sur google et 29 sur Yahoo pour le site www.info-communes.fr

Existe t'il un moyen pour améliorer cela ?

Tristetaupique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 28, 2007 17:07

De même... excellent positionnement sur google et rien sur yahoo. Depuis quatre ans, j'ai jamais compris.

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 28, 2007 17:22

Je sais plus où j'ai vu ça mais il parait que Yahoo aime bien les BL vers les pages internes du site et pas seulement sur la page d'accueil...

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 19:37

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 11:20

Mes excuses les + plates c'est pas toi (c'est l'autre...quand je dis l'autre... rien de péjoratif à y voir)
DSL encore une fois :!:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 11:28

Une réflexion
Peut être s’agit-il de conflit d’intérêt de la part des deux moteurs, en fonction du thème et des annonceurs présents sur vos sites.

alibaba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 03, 2007 14:46

Bonjour,
Pareil pour moi, je suis mal classé dans yahoo alors que je suis assez bien positionné sur d'autres moteur comme google ou voila. J'ai essayé de repecter au maximum les spécification mais rien à faire :(

Stefx3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 17, 2007 16:29

[quote]Silva a écrit : Une réflexion
Peut être s’agit-il de conflit d’intérêt de la part des deux moteurs, en fonction du thème et des annonceurs présents sur vos sites.[/quote]

Vous pensez vraiment que ça pourrait être ça ?

Dans la même logique : et si Yahoo et Google ne référençait pas les mêmes sites pour ce différencier l'un de l'autre...

Est-ce que l'un de vous a déjà réussi à avoir un site bien positionné sur ces deux moteurs de recherches ? 8O
Pour ma part, comme tt le monde sur ce forum, non...

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 17, 2007 18:30

Le comportement des moteurs est différent...pour autant un site correctement codé et offrant du contenu doit pouvoir se trouver parmi les 2 ou 3 premières pages (après c'est une question de concurrence selon le type de mots clés).
Un certain nombre de membres de ce forum réussissent à obtenir une bonne visibilité sur les 3 "major"; tu peux donc y parvenir en appliquant certaines règles ou modifications (je n'évoque pas içi les backlinks)
;)

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 18, 2007 0:58

Stefx3 a écrit:Est-ce que l'un de vous a déjà réussi à avoir un site bien positionné sur ces deux moteurs de recherches ? 8O
Pour ma part, comme tt le monde sur ce forum, non...

Oui bien sûr, sur une requête concurrentielle dans le monde de l'adsl, je suis 1er sur Google, 2nd sur yahoo (et 8ème sur Live).
Sur une autre moins concurrentielle autour des chevaux je suis 1er à la fois sur google et sur yahoo (et 4ème sur Live).

Maintenant, hum, j'ai aussi des sites bien classés sur google et à la trappe sur Yahoo, et inversement. J'ai au final le même problème que toi : je n'ai aucune idée des raisons de ces écarts...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.