Problème de référencement sur Google.fr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

habitatdechine
Nouveau WRInaute

Problème de référencement sur Google.fr

Message le Mer Fév 27, 2008 17:35

Bonjour à tous

Mon site : www.habitatdechine.com est maintenant en première page de Google.com, Yahoo.com et Yahoo.fr sur le mot clé important.

Par contre sur Google.fr c'est toujours le même problème. Je stagne toujours à la 8 ou 9ème page, à part une journée où j'étais sur la 2ème page.

Mon site est en ligne depuis environ 5 - 6 mois

J'ai essayé le site "classementgoogle" et je vois que je suis 4ème ou 10ème sur le mot clé important mais pas plus. (PAS SUR LA 8 ou 9ème page)

Je ne peux pas vérifié mon site via le "webmaster tools" de Google car je suis hébergé chez Amen.fr et j'ai une e-boutique, ce qui m'empêche de modifier le code html ou d'ajouter une balise meta où je veux...

Pouvez vous regarder pour voir si quelque chose cloche ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Problème de référencement sur Google.fr

Message le Mer Fév 27, 2008 17:55

habitatdechine a écrit:Je ne peux pas vérifié mon site via le "webmaster tools" de Google car je suis hébergé chez Amen.fr et j'ai une e-boutique, ce qui m'empêche de modifier le code html ou d'ajouter une balise meta où je veux...

tu ne peux pas faire la validation avec un fichier au lieu de meta?

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 17:56

Ca ressemble à une bébé sandbox (si ta requête cible est bien "Meu&les chin0is") puisque la page de l'annuaire WRI qui présente ton site arrive en 17ème position - IndexWeb est devant toi également en 71ème position).

Encore un effort sur des BL de qualité avec des ancres variées et tu devrais mieux te placer ;) [car je vois que tu n'as que 92 BL selon Site Explorer]

habitatdechine
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 27, 2008 18:58

Non, même avec un fichier c'est pas possible pour le moment du moins.

Sinon, si j'ai bien compris il me faut plus de BL.

Mais pourquoi suis je aussi bien placé sur Yahoo et Google.com ? mais pas sur Google.fr

Il peut y avoir sandbox que sur le .fr et pas sur le .com ?

Sinon autre question, c'est quoi une "ancre" ? :oops:

Merci beaucoup

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 19:22

habitatdechine a écrit:Mais pourquoi suis je aussi bien placé sur Yahoo et Google.com ? mais pas sur Google.fr
Ha ça aucune idée désolé.

habitatdechine a écrit:Il peut y avoir sandbox que sur le .fr et pas sur le .com ?
Oh vi ça doit être possible.

habitatdechine a écrit:Sinon autre question, c'est quoi une "ancre" ? :oops:
Pardon, le texte d'ancre d'un lien (anchor text) est ici en gras :
<a href="http://www.example.com">Titre de ton lien</a>

habitatdechine a écrit:Merci beaucoup
Mais de rien ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).