Problème de référencement sur expression clé principale

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jboitel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème de référencement sur expression clé principale

Message le Dim Oct 18, 2009 17:51

Bonjour,

J'ai un problème de référencement du site 'http://www.ameline-calendrier.fr' sur l'expression 'calendrier publicitaire', qui est notre cœur de métier.
Nous arrivons 1er sur l'expression 'calendrier publicitaire 2010' mais en 7 ème page pour 'calendrier publicitaire'.
Cela fait plusieurs mois que j'essaye d'améliorer mon référencement sur cette expression clé mais sans succès.
Avez-vous une piste que je pourrais explorer ? Problème de contenu ? de backlink ? de robots.txt ?

Merci.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Problème de référencement sur expression clé principale

Message le Dim Oct 18, 2009 18:01

de backlink ?

Oui on dirait que cela peut être cela. Tu a combiens de Bl avec "calendrier publicitaire" comme anchor text ?

D'autre part a mon sens tu répète trop 'calendrier publicitaire 2010' dans les balises title.

A plus.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 18, 2009 21:41

la page d'accueil fait un peu sur-optimisé. C'est pas la peine de répéter "Calendrier" et "Sous-main" dans le menu gauche.

Ursu-Charlie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 18, 2009 23:15

Beaucoup d'optimisations, la description n'est pas assez commerciale.

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 18, 2009 23:28

Ursu-Charlie a écrit:Beaucoup d'optimisations, la description n'est pas assez commerciale.

Oui je suis d'accord avec toi: c'est aussi de ça que cela dépend.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 19, 2009 1:22

J'appuie sur l'idée de carrel, trop de backlinks avec la même anchor texte peut réellement fusiller cette requête précise. Essaye peut etre d'avoir de nouveaux backlinks avec des anchor différentes que ça aille l'air plus naturel.

jboitel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 19, 2009 20:28

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Je vais effectuer des modifications dans le contenu et créer des backlinks avec des textes un peu différent.

Ursu-Charlie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 19, 2009 20:37

Il n'est pas utile pour les utilisateurs d'avoir trop de fois le mot-clé principal sur la page.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool)

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.