Probléme de référencement sur DMOZ
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Hervé12
- Nouveau WRInaute

Probléme de référencement sur DMOZ
Bonjour à tous,
Après avoir inscris mon site sur l'annuaire de dmoz depuyis plus de 6 mois toujours pas de nvlls. J'ai bien consulté votre faq, mais aucun système ne me permet de savoir si ma demande à été prise en considération. Je vous demande des solutions
Merci d'avance et bonne journée à tous
Hervé12
Après avoir inscris mon site sur l'annuaire de dmoz depuyis plus de 6 mois toujours pas de nvlls. J'ai bien consulté votre faq, mais aucun système ne me permet de savoir si ma demande à été prise en considération. Je vous demande des solutions
Merci d'avance et bonne journée à tous
Hervé12
-

leffroyable - WRInaute impliqué

J'ai l'impression que certaines catégories de Dmoz n'ont pas ou n'ont plus d'éditeur ???
J'ai inscrit des sites qui n'ont jamais été pris en compte, alors qu'ils étaient des références dans leurs domaines respectifs
J'ai inscrit des sites qui n'ont jamais été pris en compte, alors qu'ils étaient des références dans leurs domaines respectifs
-

usa-decouverte - WRInaute occasionnel

C'est vrai, j'ai aussi l'impression que certaines catégories n'ont tout simplement pas d'éditeur...
Ceci expliquerait cela...
Finalement, ne serait-il pas bon que DMOZ lance un appel d'offre et sollicite ainsi les bonnes volontés en rendant publique la liste des catégories en quête d'éditeur...
Ceci expliquerait cela...
Finalement, ne serait-il pas bon que DMOZ lance un appel d'offre et sollicite ainsi les bonnes volontés en rendant publique la liste des catégories en quête d'éditeur...
- teoli
- WRInaute discret

Le retard de classement est effectivement le plus gros problème de Dmoz. Les délais sont longs et aléatoires. Les éditeurs en sont conscients mais n'ont pas encore trouvé de solution miracle leur convenant.
Il n'y a pas de moyen de savoir où en est sa soumission. Pendant quelques temps des éditeurs répondaient sur Resource-Zone à cette question. Outre le temps pris, les réponses données ne satisfaisaient pas les soumissionnaires et cela tournait régulièrement au pujilat.
Dmoz a également décidé de ne pas fournir, pour toutes sortes de raison, de moyens automatiques pour le savoir. Il est à noter que Yahoo non plus (en tout cas dans ses services gratuits).
Si vous avez reçu la page indiquant que le site a été soumis, il est dans les listes de sites en attente (à évaluer) et le sera tôt ou tard. Vous ne pouvez plus rien pour lui, soit il sera accepté, soit il sera refusé.
Si vous avez un doute quant au fait que vous ayez vu cette indication lors de la soumission, vous pouvez resoumettre une deuxième fois le site, la soumission remplecera la soumission initiale si elle avait, ce qui est probable, prise en compte.
Les conseils que je donne sont les suivants:
1) Soumettez et oubliez. Si votre site remplit les critères de dmoz (originalité, pas de miroir, pas un site d'affiliation...), il sera listé. Vous aurez un jour l'heureuse surprise de le voir listé. [Les critères sont disponibles là : http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/gui ... clude.html ]
2) Les éditeurs sont paresseux: si votre description et titre correspondent à leurs règles (qui sont publiques), il sera listé beaucoup plus vite. [Les directives sont disponibles là : http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/gui ... ibing.html ]
3) Choississez la bonne catégorie: sinon le site sera déplacé et les délais seront ralongés d'autant. Evitez donc de soumettre dans World/Français ou World/Français/Arts . En particulier beaucoup de sites commerciaux français se trompent en soumettant dans une sous-catégorie de World/Français/Commerce_et_économie/... plutôt que dans une de World/Français/Régional/Europe/France/Commerce_et_économie/... . En effet français désigne la langue et pas la nationalité.
Aucune catégorie n'est à l'abandon, mais certaines voient le passage d'un éditeur plus rarement que d'autres : plus de détails là : http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... bandonnees
D'autres pages avec des conseils:
http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... -d-attente
http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... scriptions
http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... -principes
Je suis bien conscient que ces indications ne vous satisfairont que partiellement car il ne vous donneront pas un délai standard; néanmoins j'espère que cela vous rassurera et de rappeler les conseils de base ne peut faire de mal.
Il n'y a pas de moyen de savoir où en est sa soumission. Pendant quelques temps des éditeurs répondaient sur Resource-Zone à cette question. Outre le temps pris, les réponses données ne satisfaisaient pas les soumissionnaires et cela tournait régulièrement au pujilat.
Dmoz a également décidé de ne pas fournir, pour toutes sortes de raison, de moyens automatiques pour le savoir. Il est à noter que Yahoo non plus (en tout cas dans ses services gratuits).
Si vous avez reçu la page indiquant que le site a été soumis, il est dans les listes de sites en attente (à évaluer) et le sera tôt ou tard. Vous ne pouvez plus rien pour lui, soit il sera accepté, soit il sera refusé.
Si vous avez un doute quant au fait que vous ayez vu cette indication lors de la soumission, vous pouvez resoumettre une deuxième fois le site, la soumission remplecera la soumission initiale si elle avait, ce qui est probable, prise en compte.
Les conseils que je donne sont les suivants:
1) Soumettez et oubliez. Si votre site remplit les critères de dmoz (originalité, pas de miroir, pas un site d'affiliation...), il sera listé. Vous aurez un jour l'heureuse surprise de le voir listé. [Les critères sont disponibles là : http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/gui ... clude.html ]
2) Les éditeurs sont paresseux: si votre description et titre correspondent à leurs règles (qui sont publiques), il sera listé beaucoup plus vite. [Les directives sont disponibles là : http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/gui ... ibing.html ]
3) Choississez la bonne catégorie: sinon le site sera déplacé et les délais seront ralongés d'autant. Evitez donc de soumettre dans World/Français ou World/Français/Arts . En particulier beaucoup de sites commerciaux français se trompent en soumettant dans une sous-catégorie de World/Français/Commerce_et_économie/... plutôt que dans une de World/Français/Régional/Europe/France/Commerce_et_économie/... . En effet français désigne la langue et pas la nationalité.
Aucune catégorie n'est à l'abandon, mais certaines voient le passage d'un éditeur plus rarement que d'autres : plus de détails là : http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... bandonnees
D'autres pages avec des conseils:
http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... -d-attente
http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... scriptions
http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... -principes
Je suis bien conscient que ces indications ne vous satisfairont que partiellement car il ne vous donneront pas un délai standard; néanmoins j'espère que cela vous rassurera et de rappeler les conseils de base ne peut faire de mal.
Dernière édition par teoli le Mer Oct 12, 2005 10:37, édité 1 fois.
-

miltonis - WRInaute occasionnel

Bonjour,
De toute façon le fait d'intégrer le fameux catalogue Dmoz interfere peu sur ton classement dans Glouglou
, car je pense que ton souci majeur c'est celui-là . Donc continue ton referencement ailleurs, un jour peut etre môsieur dmoz daignera nous preter attention.
jette un coupd'oeil la-dedans, Ã priori on devrait s'y fier:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_37946.htm
pour info : ma candidature a été refusée!
De toute façon le fait d'intégrer le fameux catalogue Dmoz interfere peu sur ton classement dans Glouglou
jette un coupd'oeil la-dedans, Ã priori on devrait s'y fier:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_37946.htm
pour info : ma candidature a été refusée!
-

lilian - WRInaute discret

Pour info les éditeurs de DMOZ ont aussi une espèce de Sandbox... cad qu'avant d'accepter tel ou tel site, ils le laissent mijoter un peu pour voir comment il évolue.
Un des principes de DMOZ est de fournir du contenu à haute valeur ajoutée. Cela explique potentiellement le fait que certain sites mettent très longtemps à être intégré dans l'annuaire.
a+
lilian
Un des principes de DMOZ est de fournir du contenu à haute valeur ajoutée. Cela explique potentiellement le fait que certain sites mettent très longtemps à être intégré dans l'annuaire.
a+
lilian
-

Suede - WRInaute accro

lilian a écrit:Pour info les éditeurs de DMOZ ont aussi une espèce de Sandbox... cad qu'avant d'accepter tel ou tel site, ils le laissent mijoter un peu pour voir comment il évolue.
lilian
D'ou sors tu cela ? C'est entierement faux.
Si un site a du contenu intéressant, il est ajouté.
Si un site n'a pas de contenu, il n'est pas ajouté. Libre á l'éditeur de le garder dans ses bookmark s'il pense que ce site risque d'avoir du contenu intéressant dans un avenir proche.
François
-

lilian - WRInaute discret

J'ai dit Sandobox j'aurais pu dire Quarentaine....
Je tiens cela de ma propre pratique d'éditeur de DMOZ, je n'ajoute jamais un site dès la première fois, j'attends toujours un peu (quelques semaines) pour m'assurer que la qualité est bien au rendez vous et suivie, même si le site est de très bonne qualité... alors ce n'est pas entièrement faux, cela dépend seulement des éditeurs.
Comment s'assurer qu'un site a un contenu de qualité suivi en le visitant qu'une seule fois et en l'acceptant tout de suite ?
Ma technique est basique mais qui permet de limiter (certes faiblement) les dérives (site clean à l'instant T et bourré de pop-ups quelques jours plus tard par exemple).
Je conduis également une revue des sites acceptés régulièrement.
a+
Je tiens cela de ma propre pratique d'éditeur de DMOZ, je n'ajoute jamais un site dès la première fois, j'attends toujours un peu (quelques semaines) pour m'assurer que la qualité est bien au rendez vous et suivie, même si le site est de très bonne qualité... alors ce n'est pas entièrement faux, cela dépend seulement des éditeurs.
Comment s'assurer qu'un site a un contenu de qualité suivi en le visitant qu'une seule fois et en l'acceptant tout de suite ?
Ma technique est basique mais qui permet de limiter (certes faiblement) les dérives (site clean à l'instant T et bourré de pop-ups quelques jours plus tard par exemple).
Je conduis également une revue des sites acceptés régulièrement.
a+
Dernière édition par lilian le Mer Oct 12, 2005 13:46, édité 1 fois.
- teoli
- WRInaute discret

Je confirme ce que dis Suede.
Si un site a un contenu intéressant et peut être listé, l'éditeur va le lister à la fin de son évaluation.
Par contre, si un site ne qualifie pas, mais qu'il est prometteur (ex. un site en construction sur la plupart des pages, mais celles qui sont faites semblent indiquer un beau futur), l'éditeur ne va pas forcément le supprimer: il peut soit le laisser en attente avec une indication du genre "En construction - à revoir dans quelques semaines" (avec le risque qu'un autre éditeur l'efface), soit le transférer dans les sites en attentes de ses bookmarks afin de voir comme il évolue.
Il n'y a pas de sandbox où un site, même listable, devrait mariner un certain temps avant d'être listé.
Si un site a un contenu intéressant et peut être listé, l'éditeur va le lister à la fin de son évaluation.
Par contre, si un site ne qualifie pas, mais qu'il est prometteur (ex. un site en construction sur la plupart des pages, mais celles qui sont faites semblent indiquer un beau futur), l'éditeur ne va pas forcément le supprimer: il peut soit le laisser en attente avec une indication du genre "En construction - à revoir dans quelques semaines" (avec le risque qu'un autre éditeur l'efface), soit le transférer dans les sites en attentes de ses bookmarks afin de voir comme il évolue.
Il n'y a pas de sandbox où un site, même listable, devrait mariner un certain temps avant d'être listé.
-

miltonis - WRInaute occasionnel

Suede a écrit:Si un site a du contenu intéressant, il est ajouté.
Si un site n'a pas de contenu, il n'est pas ajouté.
Pas d'accord Suede, le contenu du site en question (profil) est assez dense et objectif je pense pour être refusé, il doit y avoir une autre raison que je n'ai pas encore trouvée.
Sans préciser que ça fait plus d'un an que le site a été soumis.
- teoli
- WRInaute discret

lilian a écrit:Ma technique est basique mais qui permet de limiter (certes faiblement) les dérives (site clean à l'instant T et bourré de pop-ups quelques jours plus tard par exemple).
Pour éviter cela, je revérifie les sites rajoutés périodiquement. Car j'ai remarqué que des petits malins attendent d'être sur Dmoz pour modifier en profondeur leur site (affiliations, pubs ou même thème).
C'est d'ailleurs pour cela qu'un éditeur ne fait pas qu'ajouter des sites dans sa catégorie, il contrôle aussi ceux qui y sont listés.
Accessoirement, chaque éditeur à sa manière de valider les sites (plusieurs contrôles avant acceptation, un contrôle avant-des contrôles après), mais ce sont bien les mêmes critères d'inclusion qui sont appliqués.
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de description Dmoz erronnée
- Problème avec Dmoz
- problème d'insciption sur DMOZ
- Problème depuis inscription sur DMOZ
- problème de page rank et catégorie Dmoz
- Problème d'inscription dans dmoz.org
- Référencement DMOZ
- Problème pour insérer mon site sur DMOZ
- Dmoz.fr : référencement, publicité ?
- Référencement impossible DMOZ
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.