Probléme de référencement sur DMOZ
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-

Dv - WRInaute occasionnel

f_trt a écrit:C'est simple quand on est éditeur que l'on identifie clairement le site, que c'est un bon site et bien il faut le traiter immédiatement.
C'est le "immédiatement" qui me choque. Ou est l'urgence ? Y'a mort d'homme pour que ca ne puisse pas attendre un jour, une semaine, un mois ?
- Hervé12
- Nouveau WRInaute

Dmoz
Re,
J'ai enregistré dans l'annuaire de dmoz sur World>france>Activités de pleine nature>randonnée
Nous sommes actuellement en phase de déploiement sur tous le sud et nous attaquons le centre. donc le site est pour toute la France et non pas que pour le sud (cela peut vous paraître ambitieux, mais c'est ce que nous avons décidé)
Voila les quelques précisions que je voulais vous apporter
nous avons également la version anglaise Ã
hhtp://www.netrando.com
Que je n'ai pas référencé
Merci de me tenir au courant
et merci pour tous vos commentaires et participation (bien que tous le monde ne soit pas d'accord, mais c'est le but d'un forum)
Cordialement
Hervé12
J'ai enregistré dans l'annuaire de dmoz sur World>france>Activités de pleine nature>randonnée
Nous sommes actuellement en phase de déploiement sur tous le sud et nous attaquons le centre. donc le site est pour toute la France et non pas que pour le sud (cela peut vous paraître ambitieux, mais c'est ce que nous avons décidé)
Voila les quelques précisions que je voulais vous apporter
nous avons également la version anglaise Ã
hhtp://www.netrando.com
et merci pour tous vos commentaires et participation (bien que tous le monde ne soit pas d'accord, mais c'est le but d'un forum)
Cordialement
Hervé12
-

Suede - WRInaute accro

Re: Dmoz
Hervé12 a écrit:Re,
Existe pas
T'as soumis ou :
World: Français: Régional: Europe: France: Sports et loisirs: Sports: Plein air: Randonnée ou
World: Français: Sports: Plein air: Randonnée
A priori, c'est la premiere qui est valable. Après si c'est une sous-catégorie plus régionale ou non, je ne sais pas, il faudrait regarder le contenu actuel principal du site, ce que je n'ai pas fait.
François
- teoli
- WRInaute discret

Re: Dmoz
Hervé12 a écrit:J'ai enregistré dans l'annuaire de dmoz sur World>france>Activités de pleine nature>randonnée
Là il y a un problème de compréhension. Il faudra peut-être que Dmoz communique mieux sur ce point.
World/France n'existe pas (World/Deutschland non plus ni World/Belgique, ...). Il y a World/Français (comme World/Deutsch, World/Italiano, World/Español, ...): cette catégorie chapeaute tous les sites en français. Il n'y a pas de critère de pays à ce niveau-là . Un site sur la Chine en français va dans une des sous-cat de World/Français. Un site (en français) sur la France aussi, de même qu'un site en français sur l'astrophysique. Par contre un site en allemand sur la France ira sous World/Deutsch
Le critère est la langue (et uniquement cela). Les sites multilingues ont droit à un classement pour chaque langue.
Pour une langue donnée, Dmoz distingue les sites à caractère régional ("la pêche à la traine en Alsace" par exemple). La définition de la qualité de "régional" se fait par rapport au contenu et pas par rapport à l'audience ("Mais mon site sur la pêche à la traine en Alsace intéresse aussi les Uruguayiens francophones").
Certains sites non pas ce caractère régional (exemple: "Technique de la pêche à la traine en 1914"), il sont donc classés directement sous World/Français/La_catégorie_thématique. Les régionaux sont eux classés sous World/Français/Régional/La_région/La_catégorie_thématique .
Si la catégorie régionale n'existe pas (ex "La pêche à la traine au Pérou"), le site sera classé dans la catégorie immédiatement supérieure en régionale (World/Français/Régional/Amérique/Pérou) et dans la catégorie thématique correspondance World/Français/Pêche_à _la_traine .
Dans le cas de la randonnée en France, il y a une catégorie régionale, World/Français/Régional/Europe/France/Sports_et_loisirs/Sports/Plein_air/Randonnée
C'est celle-ci qui est appropriée et non pas la catégorie thématique (World/Français/Sports/Plein_air/Randonnée).
Si tu as soumis dans la seconde, lorsqu'un éditeur y passera, il déplacera ton site vers la première catégorie et ce n'est que lorsqu'un éditeur y travaillera qu'il sera listé.
C'est le contenu actuel (et non pas prévisionnel) qui sera jugé.
Ce qui m'entraîne à vous donner le conseil suivant: continuez à travailler sur votre contenu; votre site me semble convenir pour Dmoz, cela ne doit qu'être un problème de délai.
De toutes manières, c'est bien son contenu (et le bouche à oreilles) qui rendra votre site incontournable et pas un simple listage dans Dmoz.
nous avons également la version anglaise à netrando.com
Vous pouvez la soumettre sous Recreation/Outdoors/Hiking/ (ou une sous-catégorie si elle est plus pertinente). Bien sûr la description doit être en anglais.
C'est en visitant la catégorie périodiquement que tu auras des nouvelles
bien que tous le monde ne soit pas d'accord, mais c'est le but d'un forum
On peut ne pas être d'accord et rester cordiaux
Fondamentalement, tout éditeur rêve d'un Dmoz qui pourrait traiter toute soumission en moins de 6 mois. Ce n'est pas le cas actuellement; mais ce n'est pas par manque de volonté, mais bien par manque de moyens. Et pas juste pour em**** un webmaster.
On répond volontiers aux questions, même si on ne donne plus de réponses sur le nombre de sites en attente d'une catégorie donnée.
Bonne journée et bonne continuation pour votre site.
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème avec Dmoz
- Problème de description Dmoz erronnée
- problème d'insciption sur DMOZ
- Problème depuis inscription sur DMOZ
- problème de page rank et catégorie Dmoz
- Problème d'inscription dans dmoz.org
- Référencement DMOZ
- Dmoz.fr : référencement, publicité ?
- Référencement impossible DMOZ
- Pb de referencement sur DMOZ
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.