Problème de référencement suite à un relaunch

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère qu'il y a un ou deux experts en redirection qui pourront m'aider. Je vous pose le problème rapidement.

Je suis responsable du emarketing pour un grand site d'information en 9 langues. Jusqu'au mois d'avril 2006, nous avions une Splash Page (une belle page d'intro toute moche) avec 9 liens (sur les 9 langues du site). Conscient que cette solution n'est pas optimale en terme de référencement, nous avons décidé de supprimer cette page (mesure faisant partie du projet global de migration). Nous avons mis un accent tout particulier à toute la partie SEM/SEO. Nous faisons du URL rewriting, tous nos liens ont donc changé.

Nous travaillons avec Akamai, précision utile.

Le but est de rediriger l'internaute sur la bonne langue. Il y a donc une détection du language du navigateur et un cookie. Tout cela fonctionne bien.

Je m'aperçoi qu'après 3 mois, seule la page "racine" possède un PageRank (7). Les autres sont toutes à 0. Si je fais un test avec spider simulator, je m'aperçois que le spider ne détecte rien sur cette page racine. Autrement dit, le spider ne parcours pas le site pour l'indexer.

La redirection se fait chez Akamai.

L'internaute qui tape notre nom de domaine, passe par akamai, qui lui détecte le language. Akamai passe par nous, chez nous on fait un rewriting, retour à l'internaute, retour à Akamai pour charger la page en cache.

Est-ce que qqun aurait une solution optimale... nous avons essayé plusieurs chose, mais visiblement la suppression de cette splash page nous pose bien des soucis.

Dernière chose, si on tape notre nom de domaine dans Google, le premier résultat qui sort vient de je ne sais où. Il y a comme titre simplement le nom de domaine et comme description, qqch que personne n'a vu passer. Est-ce Google qui a pu agir?

Merci pour votre aide!
 
WRInaute passionné
ben oui les moteurs n'utilisent pas les cookies donc s'il n'y a pas de possibilité de naviguer sans, GG et les autres s'arretent là :-(
 
Nouveau WRInaute
Problème en passe d'être réglé. En fait sur l'index.html, il n'y avait que le script de redirection. QQun avait supprimé tout le contenu.

Nous avons ajouté maintenant title, description et keywords ainsi que les 9 liens vers les pages d'accueil des sections.

On verra l'influence tout prochainement.
 
Discussions similaires
Haut