Message le Mar Nov 05, 2013 21:15

Bonjour à tous,
j'ai déjà eu l'occasion de parler des problèmes de mon site elzeralde.fr suite à Pinguin 2.1 où j'ai constaté une baisse de mes positions assez brutale à partir du 05/12.
Je ne reviens par sur mes posts précédents mais les commentaires complémentaires sont toujours bienvenus.

1/ J'ai constaté sur "Outils pour les Webmasters" un problème sur un annuaire qui affichait 1142 liens.
J'ai demandé au webmaster de cet annuaire de supprimer mon lien sur son site ce qu'il a apparemment fait vers le 14/10.
L'impact sur "Outils pour les Webmaster"" est très lent. Nous sommes le 05/11 et j'ai toujours 1096 liens en provenance de cet annuaire. Combien de temps cela peut-il prendre à votre avis pour que ce lien n'apparaisse plus dans "Outils pour les Webmasters".
J'espère qu'après je remonterai parce que le reste des liens semble à peu près cohérent. L'annuaire suivant à 50 liens.

2/ Sur les mots clés de contenu, toujours dans "Outils pour les Webmasters" je m'aperçois que les mots clés ne sont pas classés dans l'ordre que je voulais. Les plus importants pour moi ne sont du tout en haut de la liste.
Est-ce important?
Si oui, je suppose qu'il me faut réécrire mes textes en prenant ce paramètre en compte

3/ En cliquant sur l'un de mes mots clé de contenu je m'apperçois que les principales adresses URL sont en fait des dossiers pdf sur mon site (contrat que je propose à mes prospects de télécharger)
Cela semble signifier:
i/que google indexe le contenu de mes fichiers pdf
ii/que google ne doit pas trop aimer mes "duplicate contents": chaque fichier pdf est en gros le même contrat avec juste des dates qui changent.
Quelqu'un peut-il confirmer ou non ma compréhension?

Merci pour votre aide et excusez-moi pour cet email un peu trop long.

Cordialement, Stephan
9 Réponses

Message le Mar Nov 05, 2013 22:10

stephanda a écrit:Je ne reviens par sur mes posts précédents

http://forum.webrankinfo.com/search.php?search_id=egosearch

Message le Mer Nov 13, 2013 10:32

Bonjour à tous,
je n'ai pas eu beaucoup de réponse alors je me réponds à moi-même comme ce forum m'a beaucoup aidé cela peut en intéresser certains:

Cela concerne ma question 1/ sur les liens indésirables. Après que le webmastère de l'annuaire m'a supprimé de son annuaire le 14/10, ce lien a finalement disparu de "Outils pour Webmastère" aujourd'hui, soit le 13/11... Environ un mois après.
Reste à voir si cela permettra de me redresser sur mes positions.

Si des amateurs souhaitent répondre à mes questions 2/ et 3/, ils sont bienvenus, merci.

Message le Jeu Nov 14, 2013 0:24

1: GWT met du temps à se mettre à jour. Mais Pingouin encore plus...
2 et 3 : oublie cette histoire de mots-clés de contenu, ça ne fait que perdre du temps. Investis le temps gagné à créer du contenu de qualité pour tes internautes

Message le Jeu Nov 14, 2013 3:26

+ envisage une nouvelle version de ton site qui favorise le visiteur, l'intérêt pour l'infirmation, et l'accessibilité.
Sans aucune forme d'agressivité, je t'avoue qu'à visiter le site, ma première volonté est de fuir... :(

Message le Jeu Nov 14, 2013 7:26

C'est jovial. Bon sinon avec des solutions "clés en main", pour peu qu'on veuille sortir du 100% standard, on fait rarement des miracles.

Message le Jeu Nov 14, 2013 13:04

Bonjour à tous,
merci pour ces retours:

@ WebrankInfo
Mauvaise nouvelle alors. Il va me falloir patienter encore. Je pensais que Outils pour Webmastère et Pinguin 2.1 réagissaient à peu près à la même vitesse. J'espère que l'on parle en mois et pas en années.
Pour les mots clés de contenu... J'oublie.
Le vrai problème que l'on a, c'est l'aspect statique de notre site. Comme on propose des formations (en plus pas beaucoup, il n'y en a que 3 ou 4)... le contenu de ces formations ne changent pas et on n'a pas grand-chose d'autres à en dire que ce qui est sur notre site et qui de notre point de vue ne semble pas mal et assez complet.
Avec en plus le problème du contenu dupliqué, puisque il y a beaucoup de chose que l'on est obligé de répéter dans les présentations détaillées.
Les fichiers PDFs ne sont pas pris en compte par Google, parce que nos conventions pour chacune de nos formations sont quasiment identiques?

@ HawkEye
Les goûts et les couleurs... C'est compliqué.
Je reconnais que notre site plait plutôt moins aux informaticiens mais les gens du métier le trouve plutôt pas mal et surtout différent des éternelles blouses blanches et stéthoscope que l'on voit chez nos concurrents.
Cela dit, dès que l'on aura un peu de sous, je pense qu'il faudra que l'on se repenche sérieusement sur la question.
Sachant que pour l'instant, notre problème, c'est avant tout cela, sa visibilité sur Google.

@1-sponsor
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. C'est notre site qui est jovial? Si oui, c'est vrai que c'est un peu l'idée.
Oui, c'est une solution standard que l'on a prise. Il nous faudra sans-doute réinvestir dans le site après un peu d'expérience.

Encore merci à tous

Message le Jeu Nov 14, 2013 13:33

stephanda a écrit:@ HawkEye
Les goûts et les couleurs... C'est compliqué.

C'est surtout imbitable niveau navigation a cause de la transparence ... le design ne doit pas être un frein a la navigation là c'est le cas.

Message le Jeu Nov 14, 2013 14:41

Et la lisibilité.

Message le Jeu Nov 14, 2013 14:56

stephanda a écrit:Les goûts et les couleurs... C'est compliqué.
Je reconnais que notre site plait plutôt moins aux informaticiens mais les gens du métier le trouve plutôt pas mal et surtout différent des éternelles blouses blanches et stéthoscope que l'on voit chez nos concurrents.
Cela dit, dès que l'on aura un peu de sous, je pense qu'il faudra que l'on se repenche sérieusement sur la question.
Sachant que pour l'instant, notre problème, c'est avant tout cela, sa visibilité sur Google.

Les deux vont ensemble, en fait. La visibilité vient en partie d'une très mauvaise optimisation "on site"
Avec des CMS, tu peux assez facilement remonter un site, avec peu de travail pour la personnalisation. Tiens regarde ce portail dans une thématique qui devrait te parler : http://www.ifsip-ouarzazate.com