Probleme referencement site

Nouveau WRInaute
Tout d'abord Bonjour à tous et à toutes !

Voila je travaille actuellement en tant que référenceur web SEO dans une agence web. Et étant débutante je rencontre quelque petits problème pour l'un de nos clients.

Ce client (je ne sais si je peux donner l’url du site ici) est une agence immobilière sur Bordeaux et ne ressort pas lors des recherches par mots clés sur Google.

- Nous avons remis en place le référencement du site récemment (début octobre car le 1er pack n’était pas pertinent : les balises h1, title, description et keywords étaient dupliqués et /ou pas assez optimisées).
- J’ai resoumis le sitemap sous webmaster Tools et j’ai attendu d’éventuelle remontée du site MAIS à ce jour toujours rien !

Les pages du site sont pourtant indexées :
- si je tape la commande « site :www.nomdudomain.com, 109 résultat apparaisse sur les résultats Google
- dans WMT il y a 65 url d’indexées.

Cependant si je veux le trouver par une recherche mots clés : agence immobilière bordeaux et ben il n’y a rien. Le site n’est même pas dans les 10 premières pages !

Que dois-je faire ? Avez-vous des astuces pour le faire apparaitre et remonter. Je sais qu’un site n’apparait pas sur Google d’un « cliquement de souris » comme ca, mais la je ne sais plus quoi faire.

Merci à tous et toutes pour votre aide !!
 
WRInaute impliqué
en page 11, 12, 13, il y a des home de sites qui ont les mots agence immobilière bordeaux dans le titre; ce qui veux dire que la concurence est rude vu le grand nombre de prétendant.
sans l'url du site, difficile d'en dire plus.
 
WRInaute accro
hinata a dit:
Tout d'abord Bonjour à tous et à toutes !
Bonjour

hinata a dit:
Voila je travaille actuellement en tant que référenceur web SEO dans une agence web. Et étant débutante je rencontre quelque petits problème pour l'un de nos clients.
C'est normal. C'est le cas de tous les débutants. La société qui les embauche leur apprend leur métier et les forme.

hinata a dit:
Que dois-je faire ?
Change d'employeur. Si tu es dans une agence qui ne connait pas le métier du SEO, qui te laisse prendre le risque d'aller leur casser leur réputation en lachant l'url d'un de leur client sur un forum avec une question comme la tienne (c'est à dire qui montre que l'agence n'accorde aucune importance au client), trouves toi vite un autre employeur.
 
WRInaute occasionnel
je vais faire un peu le troll mais cette situation me fait penser a l'un de mes employeurs qui avait embauché une infirmière pour faire des plans de réservations électriques sous autocad <== véridique
 
Nouveau WRInaute
baud74 a dit:
en page 11, 12, 13, il y a des home de sites qui ont les mots agence immobilière bordeaux dans le titre; ce qui veux dire que la concurence est rude vu le grand nombre de prétendant.
sans l'url du site, difficile d'en dire plus.

Merci baud74, en effet la concurrence est rude !


Merci Marie-Aude,

Tout d'abord je ne peux pas changer d'employeur comme ca. Je suis en contrat d'apprentissage en alternance, et je suis la pour apprendre. (J'ai d'ailleurs eu un transfert de connaissances)

Quand je suis arriver ce client avez déjà eu un référencement. Je n'ai fais que reprendre la main.


Change d'employeur. Si tu es dans une agence qui ne connait pas le métier du SEO, qui te laisse prendre le risque d'aller leur casser leur réputation en lachant l'url d'un de leur client sur un forum avec une question comme la tienne (c'est à dire qui montre que l'agence n'accorde aucune importance au client), trouves toi vite un autre employeur.

J'ai pris de moi même l'initiative de poster sur le forum pour essayer de comprendre d'où venait le problème, je n'ai d'ailleurs jamais mentionné le nom du client ni même le nom de mon agence.

Alors peut être que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce genre de problème et qu'il a réussi à le reglé.
 
WRInaute accro
Le problème vient a mon avis de la concurrence sur la thématique. Tu auras beau retoucher les title / meta en long en large et en travers, si le mot-clé visé est trop concurrentiel, cela ne suffira pas. Il faut aussi :

- densifier le contenu
- développer la volumétrie de pages qualitative

mais surtout développer la popularité du site.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Le problème vient a mon avis de la concurrence sur la thématique. Tu auras beau retoucher les title / meta en long en large et en travers, si le mot-clé visé est trop concurrentiel, cela ne suffira pas. Il faut aussi :

- densifier le contenu
- développer la volumétrie de pages qualitative

mais surtout développer la popularité du site.



En effet, il y a beaucoup de concurrence sur ce marché.

Merci pour tes conseils, je vais voir comment on pourrait densifier le contenu vu que ce sont des annonces immobilières.

UsagiYojimbo a dit:
mais surtout développer la popularité du site.

comment faire pour augmenter la popularité du site (ou des sites en règles générales ?)
 
Membre Honoré
Bonjour,
hinata a dit:
Nous avons remis en place le référencement du site récemment (début octobre [...]).
C'est encore nouveau, il faut du temps (surtout au niveau concurrentiel).
hinata a dit:
Les pages du site sont pourtant indexées
Mais il reste une différence entre être indexé et bien placé (patience et travail).
hinata a dit:
Cependant si je veux le trouver par une recherche mots clés : agence immobilière bordeaux et ben il n’y a rien. Le site n’est même pas dans les 10 premières pages ! [...] Que dois-je faire ?
Domaine concurrentiel, il faut l'URL pour pouvoir vérifier les erreurs et pouvoir présenter des avis.
hinata a dit:
Avez-vous des astuces pour le faire apparaitre et remonter. Je sais qu’un site n’apparait pas sur Google d’un « cliquement de souris » comme ca, mais la je ne sais plus quoi faire.
C'est un long travail et sans URL difficile d'indiquer des éléments.
Vous pouvez déjà revoir les bases : ici et ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut