Problème de référencement d'un site one page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment créer un site de location de scooter sur Paris sur le CMS WORDPRESS avec un thème style "one page".
Le problème est que la page principale du site est très mal référencée alors que les mots clés sont pertinents pour la recherche alors que les pages annexes qui ont des mots clés légèrement différents ressortent très bien sur google.

Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de référencement à cause de l'utilisation d'un thème "one page" ?
Que faut-il faire pour remédier à cela sachant que je veux garder une première page la plus sobre possible comme acuellement : http://www.location-scooter-paris.com ?

J'espèce que quelqu'un a déjà était dans ce cas et connait des solutions pour améliorer le classement sur google sans avoir à changer la structure du thème.

Merci d'avance pour votre aide, ce site m'est d'une grande utilité !

Charles
 
WRInaute accro
Sans même parler des problématiques léies aux sites d'une seule page, il y a pas mal de chose à revoir sur le site :

- title suroptimisée (et bilingue)
- meta description bilingue
- balisage à revoir
- mauvais maitrise de la volumétrie (indexation de pages non qualitatives, comme les pages author)
- pas de backlink
- trop peu de contenu
 
Membre Honoré
Bonjour,
charliz a dit:
Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de référencement à cause de l'utilisation d'un thème "one page" ?
Non.
charliz a dit:
Que faut-il faire pour remédier à cela sachant que je veux garder une première page la plus sobre possible comme acuellement : location-scooter-paris com ?
Vérifier les bases.

Quelques avis concernant le site :
- Il ne semble pas y avoir de favicon
- Simplifier l'URL de la version EN
- Traduire les textes manquants version EN
- Ajouter une page qui présente l'entreprise
- Améliorer et corriger le thème actuel

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut