Problème : référencement quasi inexistant sans raison sur google

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je suis freelance web, j'ai quelques sites à mon actif, j'ai de bonnes bases de référencement et dans la construction de mes sites je fais attention à mettre les bons mots clés au bon endroit pour avoir un référencement naturel efficace sans avoir à en faire plus en principe.

Seulement là j'ai un problème sur un site, disons que c'est une ville, www.tripatouille-les-oies.com
Si je tape "tripatouille oies" dans google je n'apparais pas du tout.
Si je vais dans mes outils google analytics, dans GWT ou que je check mes pages dans mon sitemap.xml elles sont bien là.

Le site n’apparaît pas dans les 120 premiers résultats, il apparaît pourtant avec la commande site:tripatouille-les-oies.com , les pages sont bien là et indexées (mais très loin). Le site apparait dans les premieres positions sur bing et yahoo.

Le site est lancé depuis un mois et demi environ et a peu de backlinks, je ne pense pas que cela en soit la raison, j'ai lancé d'autres sites sur des mots clés équivalents quasi en même temps, ils sont premiers ou second sur les mots clés qui composent le nom du site (tout comme ce cas).

à mon avis il y a un autre souci mais je ne sais pas par où commencer.

une précision quand même : le site était en ligne pendant la production à la demande du client et malgré un no-follow les pages sur le modele "www.tripatouille-les-oies.com/index.php/page.html" avaient été indexées toutes seules sans demande.
j'ai corrigé la chose avec le HTaccess à la mise en ligne officielle et depuis le bon format a été indexé, mais est ce que cela aurait pu nuire ?

Un grand merci pour vos éclairages.
 
WRInaute accro
Tu as peut être été sanctionné pour le duplicate content.

Si tu as résolu ce soucis, si tu fais encore un peu de BL naturels et que tu t'aide un peu des réseaux sociaux et forum ca devrait remonter tout seul. sauf si c'ets très concurrentiel la ça serait une autre histoire
 
WRInaute passionné
Tu as eut-être grillé ta prime de fraicheur pendant la période où le site a été en ligne en développement.
De toute façon, pour les autres sites qui sont bien classés, tu dois t'attendre à une descente à la fin de la prime de fraicheur...
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,

je ne pense pas avoir été sanctionné pour duplicate content, j'aurais un message sur GWT non ? Je n'ai pas d'erreur particulière, tout a l'air OK, mais je suis vraiment à la rue dans les résultats.

Je ne connaissais pas cette prime de fraicheur mais ça explique beaucoup de choses, le premier indexage bien placé tout de suite n'existe plus car les pages n'existent plus, les nouvelles pages n'ont pas bénéficié de cette période.

y a t il un moyen de vérifier tout ça ? Je suis prêt à donner le nom de domaine en MP si quelqu'un se sent de vérifier ça.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
zepokpok a dit:
Merci de vos réponses,

je ne pense pas avoir été sanctionné pour duplicate content, j'aurais un message sur GWT non ? Je n'ai pas d'erreur particulière, tout a l'air OK, mais je suis vraiment à la rue dans les résultats.

Je ne connaissais pas cette prime de fraicheur mais ça explique beaucoup de choses, le premier indexage bien placé tout de suite n'existe plus car les pages n'existent plus, les nouvelles pages n'ont pas bénéficié de cette période.

y a t il un moyen de vérifier tout ça ? Je suis prêt à donner le nom de domaine en MP si quelqu'un se sent de vérifier ça.

Merci !
Peux tu me faire passer ton domaine en MP ?
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je reviens vers vous deux semaines environ après les problèmes énoncés, les choses ne s'améliorent pas franchement malgré quelques nouveaux backlinks.

Je vais dans google webmaster et je vois dans "état de l'indexation" 0 pages indexées ! pas une, sur aucun jour, jamais.
Si je clique sur "avancé" je vois "106 pages non sélectionnés" mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

Le menu sitemaps me dit 258 Nombre d'URL fournies, 124 URL indexées.
le fichier robots.txt n'empeche pas le site d'être parcouru...

Le site est bien construit, valide HTML5, le sitemap est uploadé, vérifié, google ne relève aucun problème, aucune erreur d'exploration... je viens de modifier moin HTaccess pour le rendre plus simple des fois que...
je ne comprends pas j'avoue.

Pour finir le plus étrange, si je tape site:www.nomdemonsite.com" j'ai bien des pages qui apparaissent mais la plupart semblent non à jour au niveau des title rapportés, modfications faites début décembre...

Si vous avez des pistes je suis ouvert, parce que là je commence à être vraiment inquiet.

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut