Problème de référencement OSCommerce

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Problème de référencement OSCommerce

Message le Jeu Sep 01, 2005 12:03

Bonjour à tous,

Je gère un site à base d'os commerce avec environ 3000 produits. J'ai un pr de 5 et environ 800 visiteur par jour mais je sais que je suis largement en dessous de mes capacités.

Si on tape la requête site:http://www.sono-tuning.com dans google, on remarque que toutes mes pages sont indexées mais seule l'url généralement est indexée ... à part pour certains cas.

Les pages qui ont un titre et une description sont très très bien classées :

Exemple de produits : ODx 573

Si vous tapez la référence dans google, je passe au dessus du site de Blaupunkt par exemple.

Autre exemple : BC 115

Ma question est donc la suivante --> Comment amenez google a mieux référencer mon site et à prendre en compte les titres + description ?

Merci d'avance

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 01, 2005 21:02

Je pense que tu as plus de chance de trouver des réponses ici :

http://www.oscommerce-fr.info/portail/i ... Itemid=152

ou plus directement ici :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... 9rencement

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 02, 2005 14:57

Je connais merci :-)

J'y ai posé ma question aussi mais pour le moment j'ai tout fait à part l'url rewriting. Mais ne pas faire de l'url rewriting ne me semble pas être indispensable vu que je suis indexé mais sans titre ni description.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).