Probleme referencement multilingue avec 2 NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je reference actuellement deux sites d'une meme societe.
le site francais (.com)
le site anglais (.com aussi)

le site francais rencontre un tres bon succes dans les moteurs de recherches, par contre le site anglais ne decolle pas du tout.

Structurellement, c'est le site francais qui heberge une base de donnee regroupant les deux contenus (francais + anglais). C'est a dire que le site anglais pioche TOUT son contenu dans la BDD du site francais. C'est pas top mais le site etait construit comme ca.

Ma question:
est ce que cette structure rend le referencement impossible pour le site anglais?


Merci de votre aide

Charlie
 
WRInaute accro
Google n'a aucune idée de la source en tant que base de données, il voit simplement les pages html ou autres.

Simplement, par le nombre de sites, la concurrence est beaucoup plus dure pour les sites anglophones que pour les francophones
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai lancé il y a 3 semaines une version anglaise pour l'un de mes sites sur le même principe que toi.
Le référecement se passe plutôt bien je trouve : 200 pages indexées par Google.fr et >2.000 pages par Google.com
Une vingtaine de visites par jour provenant de Google, dont 85% depuis Google.com
C'est le début, mais je trouve que ça se passe plutôt pas trop mal.
Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut