probleme referencement multilingue avec 2 NDD
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- charlie koller
- Nouveau WRInaute
probleme referencement multilingue avec 2 NDD
Bonjour,
je reference actuellement deux sites d'une meme societe.
le site francais (.com)
le site anglais (.com aussi)
le site francais rencontre un tres bon succes dans les moteurs de recherches, par contre le site anglais ne decolle pas du tout.
Structurellement, c'est le site francais qui heberge une base de donnee regroupant les deux contenus (francais + anglais). C'est a dire que le site anglais pioche TOUT son contenu dans la BDD du site francais. C'est pas top mais le site etait construit comme ca.
Ma question:
est ce que cette structure rend le referencement impossible pour le site anglais?
Merci de votre aide
Charlie
je reference actuellement deux sites d'une meme societe.
le site francais (.com)
le site anglais (.com aussi)
le site francais rencontre un tres bon succes dans les moteurs de recherches, par contre le site anglais ne decolle pas du tout.
Structurellement, c'est le site francais qui heberge une base de donnee regroupant les deux contenus (francais + anglais). C'est a dire que le site anglais pioche TOUT son contenu dans la BDD du site francais. C'est pas top mais le site etait construit comme ca.
Ma question:
est ce que cette structure rend le referencement impossible pour le site anglais?
Merci de votre aide
Charlie
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Google n'a aucune idée de la source en tant que base de données, il voit simplement les pages html ou autres.
Simplement, par le nombre de sites, la concurrence est beaucoup plus dure pour les sites anglophones que pour les francophones
Simplement, par le nombre de sites, la concurrence est beaucoup plus dure pour les sites anglophones que pour les francophones
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Bonjour,
J'ai lancé il y a 3 semaines une version anglaise pour l'un de mes sites sur le même principe que toi.
Le référecement se passe plutôt bien je trouve : 200 pages indexées par Google.fr et >2.000 pages par Google.com
Une vingtaine de visites par jour provenant de Google, dont 85% depuis Google.com
C'est le début, mais je trouve que ça se passe plutôt pas trop mal.
Bonne journée
J'ai lancé il y a 3 semaines une version anglaise pour l'un de mes sites sur le même principe que toi.
Le référecement se passe plutôt bien je trouve : 200 pages indexées par Google.fr et >2.000 pages par Google.com
Une vingtaine de visites par jour provenant de Google, dont 85% depuis Google.com
C'est le début, mais je trouve que ça se passe plutôt pas trop mal.
Bonne journée
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site multilingue
- Référencement de sites multilingues
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Incidence du PHP sur le référencement
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Référencer un blog
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.