Problème de référencement incompréhensible

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je viens de découvrir ces forums : une vraie mine d'or ! :D

Du coup, je me permets de vous soumettre mon problème de référencement. J'ai lancé il y a quelques mois une boutique Prestashop, en prenant bien soin de respecter le mieux possible les différentes notions de SEO (j'ai un peu d'expérience tout de même !).

Mon site : // demandez-moi par MP (hors charte WRI)
La page qui pose problème (par exemple) : // demandez-moi par MP (hors charte WRI)

Malgré le soin porté au rédactionnel et aux mots-clés, la page ci-dessus ne ressort pas dans les 17 pages de résultats sur une recherche précise de mots clés présents sur la page. Etre mal classé, j'aurais compris, mais ne pas l'être du tout, ça me laisse perplexe !

Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance (et bon Noël, hein !)
 
WRInaute impliqué
google a-t-il indexé cette page (elle sort avec une requête mot clés site:adressedusite ?) ?
sur des sites que je suis, googlebot a bien demandé toutes les pages des sites, mais seul une partie sont indexées.
 
WRInaute accro
Daihell a dit:
Malgré le soin porté au rédactionnel et aux mots-clés, la page ci-dessus ne ressort pas ...
Le rédactionnel et les mots-clés (ce qui ne veut rien dire par rapport a une page) n'est qu'une des composantes du positionnement.
Accessoirement tous les Prestashop de base que j'ai croisé sont assez mauvais en terme de structure.
 
Membre Honoré
Bonjour,


Daihell a dit:
J'ai lancé il y a quelques mois une boutique Prestashop [...] Malgré le soin porté [...] la page ci-dessus ne ressort pas dans les 17 pages de résultats sur une recherche précise de mots clés présents sur la page
Différentes possibilités : nouveau site, mauvaise optimisation, concurrence, etc.



Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
baud74 a dit:
google a-t-il indexé cette page (elle sort avec une requête mot clés site:adressedusite ?) ?
sur des sites que je suis, googlebot a bien demandé toutes les pages des sites, mais seul une partie sont indexées.

Oui, toutes les pages, notamment celle que je prends en exemple, sont indexées correctement.

zeb a dit:
Le rédactionnel et les mots-clés (ce qui ne veut rien dire par rapport a une page) n'est qu'une des composantes du positionnement.
Accessoirement tous les Prestashop de base que j'ai croisé sont assez mauvais en terme de structure.

Certes. Je comprends. Je ne suis un pas expert SEO, mais mon Prestahop 1.6 (dernière version majeure) me semble plutôt bien ficelée de ce côté là.

Madrileño a dit:
Différentes possibilités : nouveau site, mauvaise optimisation, concurrence, etc.

Nouveau site, oui, il n'existe que depuis 4 mois. Mais de la à ne pas remonter du tout, ça me parait étrange... Côté optimisation, j'essaye de respecter les grandes règles de SEO. Pour ce qui est de la concurrence, certainement, mais là aussi, cela n'explique la non-remontée !
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
bon alors si toutes les pages sont indexées et que tout est nickel c'est quoi le problème ?

Mes pages sont indexées oui (je les retrouve en ajoutant site:www.monsite.fr à ma recherche), mais je ne remonte pas dans les 17 pages de résultats sur mon mot clé principal.

Madrileño a dit:
Secteur concurrentiel, nouveau site et site à améliorer, tout simplement.
Hum, okay, si c'est "juste" ça la cause, je veux bien être patient et travailler mon SEO...

Bonne fêtes à vous !
 
WRInaute accro
Daihell a dit:
Mes pages sont indexées oui (je les retrouve en ajoutant site:www.monsite.fr à ma recherche), mais je ne remonte pas dans les 17 pages de résultats sur mon mot clé principal.
Bah oui ça j'avais compris :D :wink: suis pas totalement scotché au fond (ça viendra), ce que je souhaite te dire c'est qu'on t'a donné des pistes larges car sans le site on ne peut pas faire plus et qu'a te lire c'est "jamais ça". Bref si tout est bon ou est le souci ? C'est une invitation a ce que tu regarde de plus prêt car les gens qui pensent avoir un site mode 7e merveille du monde sont souvent étonnés qu'on leur pointe du doigt pas mal de soucis qui font que le site est mort.

si c'est "juste" ça la cause
page 17 c'est pas qu'une question d'age ... :wink: là tu est totalement invisible c'est forcement très mauvais qque part.

Bonne fêtes a toi aussi ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut