Problème référencement images

WRInaute discret
Hello !

J'ai un problème avec mon blog, pour me différencier de la concurrence j'ai opté pour vraiment détailler les articles avec des dizaines d'images (contre quelques unes pour les concurrents).

Chaque image porte un nom (et un texte alternatif) différent tout en étant cohérent avec le thème de l'article où elles sont.

Les images sont uniques puisqu'elles sont issues de mes voyages...

Donc je ne comprends pas pourquoi Google me référence si peu d'images :
1477672014-images.jpg


En parallèle les articles eux sont bel et bien référencés !

Un exemple d'un article avec vraiment beaucoup d'images :
http://moicameleon.fr/zoo-d-amneville-troisieme-plus-grand-zoo-de-france/

Selon-vous, d'où vient le problème? C'est juste une question de temps ou je fais mal quelque chose?

Merci d'avance ! :D
 
WRInaute accro
Warem a dit:
j'ai opté pour vraiment détailler les articles avec des dizaines d'images (contre quelques unes pour les concurrents).

des dizaines d'images dans une page c'est trop.
L'idéal c'est 4 ou 5, pour illustrer, pas pour flooder
En plus le chargement de tes pages doit être très long. Ca plombe le SEO

Si tu veux bien référencer chaque image il faut faire une page par image et mettre dans cette page d'autres images moins importantes et plus petites. Et avoir le texte de l'article qui se rapport à l'image principale.

En fait, c'est ce que doivent faire tes concurrents, non ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Warem a dit:
j'ai opté pour vraiment détailler les articles avec des dizaines d'images (contre quelques unes pour les concurrents).
C'est sympa comme article (celui en exemple). Mais, trouver un juste milieu serait bien (à travailler).
Warem a dit:
Chaque image porte un nom (et un texte alternatif) différent tout en étant cohérent avec le thème de l'article où elles sont.
Vérifier si ce n'est pas spammy.
Warem a dit:
Donc je ne comprends pas pourquoi Google me référence si peu d'images
Vérifier par vous-même le positionnement pour en être certain.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
indigene a dit:
des dizaines d'images dans une page c'est trop.
L'idéal c'est 4 ou 5, pour illustrer, pas pour flooder
En plus le chargement de tes pages doit être très long. Ca plombe le SEO
Complètement d'accord, surtout qu'avec "trop" d'images, GG choisit celle qu'il veut et ce n'est pas forcément la plus pertinente.
 
Discussions similaires
Haut