Problème référencement images

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Warem
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème référencement images

Message le Ven Oct 28, 2016 17:29

Hello !

J'ai un problème avec mon blog, pour me différencier de la concurrence j'ai opté pour vraiment détailler les articles avec des dizaines d'images (contre quelques unes pour les concurrents).

Chaque image porte un nom (et un texte alternatif) différent tout en étant cohérent avec le thème de l'article où elles sont.

Les images sont uniques puisqu'elles sont issues de mes voyages...

Donc je ne comprends pas pourquoi Google me référence si peu d'images :
Image

En parallèle les articles eux sont bel et bien référencés !

Un exemple d'un article avec vraiment beaucoup d'images :
http://moicameleon.fr/zoo-d-amneville-troisieme-plus-grand-zoo-de-france/

Selon-vous, d'où vient le problème? C'est juste une question de temps ou je fais mal quelque chose?

Merci d'avance ! :D

indigene
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Problème référencement images

Message le Sam Oct 29, 2016 11:47

Warem a écrit:j'ai opté pour vraiment détailler les articles avec des dizaines d'images (contre quelques unes pour les concurrents).

des dizaines d'images dans une page c'est trop.
L'idéal c'est 4 ou 5, pour illustrer, pas pour flooder
En plus le chargement de tes pages doit être très long. Ca plombe le SEO

Si tu veux bien référencer chaque image il faut faire une page par image et mettre dans cette page d'autres images moins importantes et plus petites. Et avoir le texte de l'article qui se rapport à l'image principale.

En fait, c'est ce que doivent faire tes concurrents, non ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Oct 29, 2016 19:53

Bonjour,
Warem a écrit:j'ai opté pour vraiment détailler les articles avec des dizaines d'images (contre quelques unes pour les concurrents).

C'est sympa comme article (celui en exemple). Mais, trouver un juste milieu serait bien (à travailler).
Warem a écrit:Chaque image porte un nom (et un texte alternatif) différent tout en étant cohérent avec le thème de l'article où elles sont.

Vérifier si ce n'est pas spammy.
Warem a écrit:Donc je ne comprends pas pourquoi Google me référence si peu d'images

Vérifier par vous-même le positionnement pour en être certain.

Cordialement.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 31, 2016 12:15

indigene a écrit:des dizaines d'images dans une page c'est trop.
L'idéal c'est 4 ou 5, pour illustrer, pas pour flooder
En plus le chargement de tes pages doit être très long. Ca plombe le SEO

Complètement d'accord, surtout qu'avec "trop" d'images, GG choisit celle qu'il veut et ce n'est pas forcément la plus pertinente.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :