probleme referencement et hebergeur

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julienfrogets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 22, 2007 10:53

Bonjour,

Voila 1 souci peu courant que je rencontre avec un .com

A chaque fois que je modifie une page il me la renomme

ex:

blackjack.htm
blackjack_ancien.htm
blackjack_ancien1.htm

Et ainsi de suite si je fais 10 modifs dans la journee me fait 10 pages
donc je dois creer 1 seule et unique page definitive.

Bonjour le referencement si 20 pages idem.

D'ou vient l'erreur l'hebergeur, car quand j'etais sur les hebergeurs gratuit jamais ce genre de problemes.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 22, 2007 10:56

Belote et rebelote !

julienfrogets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 22, 2007 11:11

oui tu l'as dit
bonjour benben

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Lun Jan 22, 2007 11:16

Tu crées tes pages avec quel logiciel ? Tu bosses directement sur le serveur ou tu uploade des fichiers dans un second temps ?

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 22, 2007 11:18

En fait, lorsque tu utilises ton logiciel de transfert de page (=client FTP), si tu envoies sur ton serveur un fichier deja existant, il te proposes soit d'écraser le fichier soit de le renommer, si tu choisis de le renommer, il renomme les anciens comme tu l'as indiqué puis il copie le fichier.

P.S. : Il est possible qu'il ne te demande pas si tu souhaites l'écraser ou le renommer si tu as coché une case "ne plus me demander la prochaine fois")

C'est donc un problème qui provient uniquement de ton utilisation de ton logiciel de transfert de pages. :wink:

julienfrogets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 22, 2007 11:24

Merci de vos conseils

Je bosse sous Frontpage 2000 et envoi avec FTP Expert
mais en aucun cas je n'ai l'option ecraser le fichier existant ou remplacer

Je connais cette fonction sous Crystal FT PRO mais je ne la vois pas sur FTP Expert

Encore merci de votre aide c'est pas grave vais "nettoyer" les pages et en remettre des definitves aujourd'hui

Apres je ne changerai que la page Accueil avec mise a jour

julienfrogets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 22, 2007 11:27

Sa peut jouer sur le mauvais positionnement sur certains mots cles du fait d'avoir des dizaines de pages en double comme cela ? Google me dit "duplicate pages"

merci de votre aide

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 22, 2007 11:31

Il te suffit de supprimer les doublons par ftp

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 22, 2007 11:35

julienfrogets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 22, 2007 11:37

merci pour le lien et les conseils

et sa va aider pour le referencement une fois les doublons enleves, refaire sitemap.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 22, 2007 11:56

tes doublons sont indexés par les moteurs de recherche ? Si il s'agit juste de copies créées sur ton serveur, sans modification du code des autres pages, y'a aucune chance que ça pénalise ton site étant donné que les moteurs n'y auront pas accès.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 22, 2007 11:57

J'utilise FTP Expert, c'est pour cette raison que je t'ai précisé que tu avais sans doute coché une case la dernière fois sans t'en rendre compte.
Pour rétablir la boîte de dialogue qui te demande d'écraser ou renommer le fichier pendant le transfert, il faut aller dans Journal > Options > Confirmations
et cocher "Actions de collision lors du transfert vers le disque local"
et "Actions de collision lors du transfert vers le serveur".
Puis cliquer sur Ok.
Normalement, il va te poser de nouveau la question si tu souhaites écraser ou renommer les fichiers lorsqu'ils existent déjà sur le serveur.
Ensuite tu supprimes tous les doublons et tu ne gardes que la bonne page avec le bon nommage.

Si tu n'as pas fait de lien sur ton site vers tes pages doublons, il n'y aura aucun problème, il suffit juste de supprimer les pages inutiles via FTP Expert.

julienfrogets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 22, 2007 12:05

merci nickargall et dd32

Le probleme est que certaines pages sont en double avec les meme meta tags, on vient de me dire de supprimer toutes les pages et de refaire en entier le site

Sa me parait la solution la plus simple par contre des pages sont dans l'index de Google et vont etre supprime va encore faire yoyo au prochain passage.

encore merci pour votre aide :wink:

julienfrogets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 22, 2007 12:07

Vais finir par croire que lorsque l'on fait un site les pages elles sont definitives ne plus y toucher du tout apres ??

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 22, 2007 12:15

comment ça se fait que les pages dupliquées par ton ftp soient indexées par Google ? T'as mis des liens vers elles ? Tu les as répertoriées dans ton google sitemap ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.