Problème de référencement google
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ecoleblanc
- Nouveau WRInaute
Problème de référencement google
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec mon référencement dans google pour mon site www.ecoleblanc.ch et je ne sais plus quoi faire :
1) Ce n'est pas la page principale qui apparaît lorsqu'une recherche est faite (par exemple : ecole blanc), mais les pages secondaires (qui n'ont de ce fait pas le texte important).
2) Il est impossible de voir les pages "en cache" et lorsque j'essaie cela, c'est la page principale de google qui apparaît.
Est-ce donc ma première page qui est trop grande (13ko) ?
Un grand merci pour votre aide.[/url]
J'ai quelques problèmes avec mon référencement dans google pour mon site www.ecoleblanc.ch et je ne sais plus quoi faire :
1) Ce n'est pas la page principale qui apparaît lorsqu'une recherche est faite (par exemple : ecole blanc), mais les pages secondaires (qui n'ont de ce fait pas le texte important).
2) Il est impossible de voir les pages "en cache" et lorsque j'essaie cela, c'est la page principale de google qui apparaît.
Est-ce donc ma première page qui est trop grande (13ko) ?
Un grand merci pour votre aide.[/url]
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

comme t'as mis un javascript je ne peux rien dire et rien faire et je n'ai pas envie de désactiver mes javascripts
- ecoleblanc
- Nouveau WRInaute
Non, c'est vrai cétait simpliste, mais par exemple avec "école commerce suisse", google affiche une page secondaire du site et non la page principale.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant mon problème avec la page "en cache" ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant mon problème avec la page "en cache" ?
Dernière édition par ecoleblanc le Sam Juil 05, 2003 18:44, édité 1 fois.
bah c'est quand meme sur h--p://www.ecoleblanc.ch/index.html que tu es référencé. PR4 et bien placé sur ton "mot clé"
Peut etre quand y rajoutant un peu de texte syle "Bienvenue...ecole...blanc...Montreux...professeurs...bac...résultats..." certains mots seraient plus optimisés ?
Parceque site optimisé pour internert exploreur etc... les moteurs s'en balancent
Je suis loin d'etre une pro comme beaucoup ici, mais je pense qu'il vaut mieux rentrer direct dans un site optimisé que par une page d'accueil sans rien sauf le mot entrer et une image ou une anim bidon en flash qui servent a rien sauf a faire plaisir au WM.
Vivi
Peut etre quand y rajoutant un peu de texte syle "Bienvenue...ecole...blanc...Montreux...professeurs...bac...résultats..." certains mots seraient plus optimisés ?
Parceque site optimisé pour internert exploreur etc... les moteurs s'en balancent
Je suis loin d'etre une pro comme beaucoup ici, mais je pense qu'il vaut mieux rentrer direct dans un site optimisé que par une page d'accueil sans rien sauf le mot entrer et une image ou une anim bidon en flash qui servent a rien sauf a faire plaisir au WM.
Vivi
Re: Problème de référencement google
ecoleblanc a écrit:2) Il est impossible de voir les pages "en cache" et lorsque j'essaie cela, c'est la page principale de google qui apparaît.
<script language="javascript">
<!--
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="../index.html"
//-->
- ecoleblanc
- Nouveau WRInaute
Chacun son avis....mais cette page est en fait utile pour le choix de la langue
Sinon pour le javascript, c'est vrai, mais même en prenant la page principale "en cache", il y a cette redirection sur google...
Sinon pour le javascript, c'est vrai, mais même en prenant la page principale "en cache", il y a cette redirection sur google...
- ecoleblanc
- Nouveau WRInaute
Super, merci ! Mais concernant le premier point, est-ce que je peux faire quelque chose pour que ce soit la page principale qui soit affichée lors de la recherche ? Ou est-ce google qui "choisit" les pages à afficher ? Je pensais en fait qu'il mettait la page principale en premier.
ecoleblanc a écrit:Super, merci ! Mais concernant le premier point, est-ce que je peux faire quelque chose pour que ce soit la page principale qui soit affichée lors de la recherche ? Ou est-ce google qui "choisit" les pages à afficher ? Je pensais en fait qu'il mettait la page principale en premier.
alt="Bouton Entrée - Button Enter" --> alt="Ecole Blanc (Français)"
alt="Bouton Entrée - Button Enter" --> alt="Ecole Blanc (English)"
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un forum phpBB
- Google Code Jam 2003
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Nouvelle version de notre FAQ
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- ImiTiki lance les séminaires référencement
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Séminaire de formation au référencement à Paris et Toulouse
- probleme de referencement google ! Probleme de balises ???
- Problème référencement Google.fr
- Problème de Référencement google!
- Problème de référencement google...
- Problème référencement Google
- Problème référencement Google !
- Problème de référencement Google
- Problème de référencement Naturel Google
- Problème référencement google et Google Analytics
- probleme enorme de referencement google !
- Problème de référencement sur google !?
- problème de référencement entre google.com et google.fr
- Referencement GOOGLE problème entre le .com et le .fr
- Problème de référencement sur Google.fr
- Probleme referencement ? Ou lenteur google?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).