Problème de référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur le problème de référencement suivant que je n'arrive pas à résoudre :? :

J'ai créé un site internet en essayant de prendre au maximum soin de la programmation de mon site (structure, url, etc..) et du SEO à savoir :

- programmation avec framework symfony2

- du temps passé pour l'optimisation des balises, titles, metas, url rewriting, attributs..

- sitemap généré et validé manuellement

- fichier robots.txt à la racine de mon serveur

Après 2 semaines complètes d'attente concernant le référencement voici où j'en suis depuis la mise en ligne de mon site sur mon serveur dédié (utilisant uniquement ce site) :

---
1) Lorsque je tappe "monsite.com" dans google : j'obtiens en première page
1ere position : premier problème
Visit Website

monsite.com
La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site.

2ème position : mon référencement idéal !
Mon title - Monsite.com
avec la description correcte que j'avais déterminé
3ème position et les suivantes : les différentes pages et catégories de mon site qui ont donc été bien scannées et indexées:

exemple :
monsite.com/categories/blabla
monsite.com/categories/blabla2

---
2) Lorsque je tappe uniquement "monsite" dans google : j'obtiens en première page

1ère et 2ème positions : des sites inconnus donnant des informations sur mon nom de domaine et serveur ! :euh: 2ème problème

3 ème position et suivantes : les urls des categories de mon site sans pour autant afficher la homepage et sa description !! 3ème problème

---
3) Lorsque je tappe uniquement "site:monsite.com" dans google : j'obtiens en première page
1ere position : mon référencement idéal : Title et description choisie

puis pour tout le reste mes 2000 pages du site internet dont ses différentes catégories
---
---
Avez-vous une idée de pourquoi :
- lorsque je tappe "monsite.com" dans google il y a ce msg : "La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site" alors que la description + title correcte est prise en compte et apparait juste en dessous ?!

- pourquoi seules quelques catégories de mon site apparaissent en bas de première page sur "monsite" alors que la homepage n'apparait plus ?!
alors que google semble avoir tout scanné car cela est confirmé par site:monsite.com !!
---

Merci de votre aide et d'avoir lu jusqu'au bout !! :D


ps : mon fichier robots.txt ici
User-agent:*
Disallow:
Sitemap: http:// www. monsite .com /sitemap.xml
 
Nouveau WRInaute
c'est un site pour adultes c'est pour cela que je ne le communique volontairement pas comme çà... je vous l'envoie en mp sans problème si vous êtes majeur
 
WRInaute accro
1. Il est possible qu'il y ait eu un souci lors du passage en production. As-tu validé le site sur Google Webmaster Tools pour voir si tu avais des messages relatifs à des blocage à l'indexation / crawl ? Il faut parfois plusieurs jours pour que les choses bougent, après un problème de ce type.

2. Même réponse que 1. Si ta home a eu un souci à un moment, ce n'est pas étonnant qu'elle apparaisse peu / pas du tout.

Tu devrais par contre mettre à jour le robots.txt. Le disallow ne sert a rien, vu que c'est le comportement par défaut. Tu peux à la rigueur laisser la ligne de sitemap.
 
Nouveau WRInaute
J'utilise Google Webmaster Tools pour tout surveiller oui et il n'y a aucun messages relatifs au site (indexation etc..).

Voici des infos extraits de GWT
Nombre total de pages indexées 2 054
Pages bloquées par le fichier robots.txt 0

Concernant le sitemap
Pages Web
1 588 Date d'envoi
1 500 Dans l'index

en gros rien qui me donne des indications plus poussées.. :roll:
je change mon robots.txt comme tu m'as dit
une autre idée ?

merci pour ton aide ! :)
 
Discussions similaires
Haut