Problème référencement google et Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

d'abord un TRÈS GRAND MERCI à tous. C'est incroyable la mine d'infos qu'on trouve ici lorsqu'on est débutant... Chapeau donc !

J'ai deux petits problèmes :

1) Je viens de mettre en ligne, il y a 10 jours, un site professionnel. Site très simple, non marchand. Les 5 ou 6 premiers jours, ma position sur google était excellente, voire inespérée. J'étais, sur les mots clefs intéressants pour moi, systématiquement dans les 10 premiers. C'est visiblement la "prime au nouveau" d'après ce que j'ai compris... et ça fait plaisir.
Depuis 3 ou 4 jours, par contre, plus rien du tout ! Le site n'existe pas pour google ! J'avais compris que ma place sur le podium était temporaire, mais de là à disparaitre totalement... Même une recherche par le nom de domaine ne donne rien.
Par contre il existe toujours par exemple pour Lycos, dont j'avais compris qu'il était basé sur Google...

Le site est "propre", pas d'embrouilles (en tous cas aucune volonté d'embrouilles), que du référencement manuel, rien qui puisse faire penser à un blacklistage, pas de changements notables entre temps, bref aucune explication logique à cette disparition.
Googlebot vient en visite régulièrement. La seule différence que j'ai noté étant que le nombre de Hits à chacun de ses passages a considérablement diminué. Est-ce lié ????

Bref, cette disparition totale est-elle malgré tout "normale" ou plutôt "inquiétante" ??

2) J'ai installé Google Analytics (nouveau code ga.js). Qui pour le moment bien entendu ne donne absolument rien, ce qui me parait assez normal.
Par contre j'ai une question. Dois-je installer le script sur la seule page index, ou sur toutes les pages (huit pages) ?
Pour le moment je n'ai trouvé de réponse nulle part... A défaut je l'ai mis sur toutes les pages, mais j'ai un doute.

Voilà, si quelqu'un peut me rassurer....

Pour voir le code source, c'est là : borius-conseil.com
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
1- oui c'est la fin de la prime de fraicheur
2- sur toutes les pages

Merci ! (décidément, je crois que je vais devenir accro à ce forum...)

Donc, si je comprends bien, même la disparition totale n'est pas véritablement inquiétante. Enfin, pas dans l'immédiat...
 
Nouveau WRInaute
Salut, d'après mon expérience tu a utilisé les bons moyens pour référencer ton site alors google a vue que ton site a augmenter d'une façon rapide , il existe un phénomène qu'on appel sandbox (le sablier) , qui fait que ton site restera inaperçu dans les résultats google pandant des semaine ou même des moi (1 ou 2 mois) et tu ne peut faire rien du tout tu n'a qu'a attendre mais quand il revient sur google sayé (tu est puni qu'une seule fois tu peut être assuré que ton site ne subira pas ce phénomène (sandbox). en ce qui concerne google analytique ça depend de la page que tu veut analysé si tu veut suivre q'une page (index) tu ne doit pas mettre le code js dans toutes les pages.
 
WRInaute accro
[Edit OTP : quote moins STP ! ;)]

Alors (mais d'autres confirmeront ou infirmeront peut-être)

1/ Sandbox = Bac à sable, pas sablier
2/ Il n'y a pas de durée prévisible pour la sandbox, ça peut aller bien au-delà de deux mois
3/ On peut tout à fait subir plusieurs fois une sandbox
 
WRInaute accro
Je confirme UsagiYo.. :D
Sinon ceci en bas de page :
BORIUS CONSEIL : Conseil en communication - stratégie commerciale - stratégie internet - communication commerciale - communication opérationnelle - marketing - animation de réseaux - marketing direct - stimulation de force de vente - développement commercial - publicité - communication interne - communication externe - prospection - fidélisation - conquête - Nantes - Rennes - Angers - Vendée - Loire atlantique - Bretagne -
Bof bof...
 
WRInaute occasionnel
Tous les sites que j'ai lancé. ont commencé par être dans les premières pages de google sur pas mal de mots clés. Je crois que le comportement des utilisateurs à un très grand poids à ce moment, c'est comme si google te jette dans la cours des grands pour voir comment tu te débrouilles. J'ai constaté qu'en général, peu après c'est la dégringolade en 50ème page, sauf pour 1 ou 2 mots clés. Et après la route est longue et de plus en plus longue j'ai l'impression.
 
Nouveau WRInaute
Bof bof...[/quote]

Bof bof pourquoi ? Question d'éthique ou question de référencement ?

C'est pas une question piège, c'est juste que j'ai reçu des avis très contradictoires là dessus. Je n'avais pas mis au début, j'ai rajouté après "sur conseil", mais j'ai pas d'avis bien arrêté sur la question en fait...
Existe-t-il des règles plus ou moins établies en la matière, sachant que l'objectif reste d'être le plus "vu" possible.


Madrileño

Présentation faite !
 
Nouveau WRInaute
Mais la sandbox ne te déréférence pas totalement normalement, tu perds tes positions mais tu devrais logiquement trouver ton site. Et oui la sandbox peut dans certains cas atteindre les 6 mois voire plus...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
BertrandB a dit:
Bof bof pourquoi ? Question d'éthique ou question de référencement ?

En fait du texte gris en tout petit sur fond blanc, tu es à la limite du spamdexing selon moi...


Ok, j'avais pas vu les choses sous cet angle là. Embêtant...
Existe-t-il des règles strictes en la matière ? Actuellement le texte est en corps 8. Sous Firefox, ça reste tout à fait lisible, sous Safari moins. Visiblement l'interlignage de réagit pas de la même façon...

Si je veux le laisser (quitte à le raccourcir), quelle est la taille minimale admissible ? Et faut-il que je le fonce un peu plus ?


La situation actuelle peut-elle être responsable de ma disparition totale de google ????

Question subsidiaire et perso :

Sur ton site, j'ai vu que le contenu de tes meta "description" est identique sur toutes les pages. J'ai lu quelque part ici même qu'il valait mieux le varier. Le fait d'adapter la "description" à chaque contenu de page a-t-il une vraie incidence ou pas du tout ???

ps : merci pour tes infos. Pas mal de trucs "techniques" encore à découvrir...
 
WRInaute accro
Euh justement si la première partie de la description varie (titre du livre ou du film suivant les cas) , et je compte changer ca de manière plus importante dans les semaines à venir.

A ce que j'en sais, cette description n'a pas d'impact sur le positionnement sur Google, ca permet juste de disposer, s'il cela coïncide avec la requête qui affiche ton site, d'un accroche (snipet) reliée au contenu principal de la page. Et j'ai aussi entendu dire que ca pouvait limiter le duplicate content.

Pour ton bloc, je te conseillerais soit un corps de texte normal et une couleur foncée, soit de le virer tout simplement.

Pour des infos sur ce que Google aime/aime pas : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769&topic=8522
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Euh justement si la première partie de la description varie (titre du livre ou du film suivant les cas) , et je compte changer ca de manière plus importante dans les semaines à venir.

A ce que j'en sais, cette description n'a pas d'impact sur le positionnement sur Google, ca permet juste de disposer, s'il cela coïncide avec la requête qui affiche ton site, d'un accroche (snipet) reliée au contenu principal de la page. Et j'ai aussi entendu dire que ca pouvait limiter le duplicate content.

Pour ton bloc, je te conseillerais soit un corps de texte normal et une couleur foncée, soit de le virer tout simplement.

Pour des infos sur ce que Google aime/aime pas : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769&topic=8522


Ok. Je vais jouer la prudence, et dans un premier temps le virer, ou plutôt le remplacer par une phrase cohérente et lisible qui ne puisse pas être comprise comme une liste de mots-clefs. On verra la google's réaction. De toute façon, comme je dois enrichir le contenu prochainement, cela me permettra de retomber sur mes pieds.

Merci pour tout.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
2/ Il n'y a pas de durée prévisible pour la sandbox, ça peut aller bien au-delà de deux mois

J'ai meme un exemple où la sandbox a duré plus de 6 mois (indexation massive de nouvelles pages). Donc, comme pour beaucoup d'aspects, la seule règle est qu'il n'y ait pas de règles...
 
Discussions similaires
Haut