Problème de référencement google (blacklisté)
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- stevebdx
- WRInaute discret

Problème de référencement google (blacklisté)
Bonjour,
Mon site assuranceiphone.com viens d'être blacklisté par google (je pense) vu qu'il n'apparaît plus sur toutes les requêtes sur lesquelles j'étais en première page sur google comme sur "assurance iphone".
Le site a un mois et j'ai fait un paquet d'échange de liens récemment donc peut être que ça viens de ça.
Je dois faire quoi pour ne pas prendre de risque ?
Enlever mes pubs adsense ?
Virer mes échanges de liens ?
Merci d'avance de vos réponses.
Steve
Mon site assuranceiphone.com viens d'être blacklisté par google (je pense) vu qu'il n'apparaît plus sur toutes les requêtes sur lesquelles j'étais en première page sur google comme sur "assurance iphone".
Le site a un mois et j'ai fait un paquet d'échange de liens récemment donc peut être que ça viens de ça.
Je dois faire quoi pour ne pas prendre de risque ?
Enlever mes pubs adsense ?
Virer mes échanges de liens ?
Merci d'avance de vos réponses.
Steve
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Problème de référencement google (blacklisté)
Bonjour
"blacklisté" veut dire sanctionné par suppression totale de l'index Google. Ce n'est pas le cas pour ton domaine : http://www.google.fr/search?q=site%3Aassuranceiphone.com&ie=utf-8&oe=u ... fr___FR345
Ne panique donc pas et continue de travailler le référencement. Ce n'est peut etre qu'une "prime de fraicheur" qui disparaît. Ou une mauvaise lecture des résultats Google ... (historique web, historique des recherches)
"blacklisté" veut dire sanctionné par suppression totale de l'index Google. Ce n'est pas le cas pour ton domaine : http://www.google.fr/search?q=site%3Aassuranceiphone.com&ie=utf-8&oe=u ... fr___FR345
Ne panique donc pas et continue de travailler le référencement. Ce n'est peut etre qu'une "prime de fraicheur" qui disparaît. Ou une mauvaise lecture des résultats Google ... (historique web, historique des recherches)
-

Bon et tant qu'on y est, il manque les mentions légales dans ton site, vu que tu es un professionnel qui gagne de l'argent via la publicité.
- stevebdx
- WRInaute discret

Ah oui c'est vrai j'avais complètement zapé merci.
Un pote m'a dit que c'est risqué pour mes pubs adsense et de les virer pour le moment car je pouvais me faire fermer mon compte...
Vous êtes donc sur que ça ne risque rien ?
Sans tenir compte des mentions que je rajouterai ce soir car elle sont faites mais elles sont sur mon Mac. ( j'écris depuis mon iPhone la...)
Et non je n'ai pas l'autorisation de Apple...
Un pote m'a dit que c'est risqué pour mes pubs adsense et de les virer pour le moment car je pouvais me faire fermer mon compte...
Vous êtes donc sur que ça ne risque rien ?
Sans tenir compte des mentions que je rajouterai ce soir car elle sont faites mais elles sont sur mon Mac. ( j'écris depuis mon iPhone la...)
Et non je n'ai pas l'autorisation de Apple...
-

Non ton compte adsense ne risque rien.
par contre toi tu risques de te faire fermer ton site pour utilisation illicite d'une marque protégée.
par contre toi tu risques de te faire fermer ton site pour utilisation illicite d'une marque protégée.
-

Si, et tu vas en plus attirer leur attention sur toi & risquer des problèmes. Change de nom de domaine ...
http://www.macworld.fr/2010/09/28/divers/apple-attaque-site-polonais/506713/
http://www.macworld.fr/2010/09/28/divers/apple-attaque-site-polonais/506713/
-

Si, c'est pareil
- stevebdx
- WRInaute discret

Pourtant c'est iphon et non pas iPhone ?
Je comprend pas comment ça fonctionne...
Dans ce cas pourquoi les registar nous vendent ces noms la ?
Si j'ai des ennuis avec Apple je me retourne contre celui qui m'a fourni le ndd dans ce cas non ?
Désolé e poser toutes ces questions mais il faut que ce soit clair pour ne pas refaire une autre fois les mêmes erreurs pour mes futurs ndd...
Je comprend pas comment ça fonctionne...
Dans ce cas pourquoi les registar nous vendent ces noms la ?
Si j'ai des ennuis avec Apple je me retourne contre celui qui m'a fourni le ndd dans ce cas non ?
Désolé e poser toutes ces questions mais il faut que ce soit clair pour ne pas refaire une autre fois les mêmes erreurs pour mes futurs ndd...
-

Les registrar ne sont pas là pour faire de la recherche d'antériorité sur les marques déposées, faut pas exagérer non plus ... Nul n'est sensé ignorer la loi.
Quant à Iphon, ca ressemble quand même fortement à Iphone, non ? ...
Donc dans l'urgence, trouve de nouveaux noms de domaines et rebascules tes sites (avec des redirections 301 pour ne pas perdre le référencement)
et dans l'avenir, vérifie que tu n'utilises pas de marques déposées dans ton nom de domaine.
Quant à Iphon, ca ressemble quand même fortement à Iphone, non ? ...
Donc dans l'urgence, trouve de nouveaux noms de domaines et rebascules tes sites (avec des redirections 301 pour ne pas perdre le référencement)
et dans l'avenir, vérifie que tu n'utilises pas de marques déposées dans ton nom de domaine.
- XoSt
- WRInaute passionné

Le site s'est pris une méchante pénalité pour ne plus ressortir sur son NDD.
Ça peut durer des mois, des années ou quelques heures.
En revanche avoir des adsenses sur un MFA sur l'assurance sur un site utilisant une marque dans le NDD qui en plus est super pénalisé sans mentions légales c'est pas très conseillé pour garder son compte.
A ta place j'enlève les adsenses et je vire les liens vers ce site si t'en as le temps que ça se calme.
De plus je trouve que ton design ressemble beaucoup au mien de mon site www.assurances.info
Ça peut durer des mois, des années ou quelques heures.
En revanche avoir des adsenses sur un MFA sur l'assurance sur un site utilisant une marque dans le NDD qui en plus est super pénalisé sans mentions légales c'est pas très conseillé pour garder son compte.
A ta place j'enlève les adsenses et je vire les liens vers ce site si t'en as le temps que ça se calme.
De plus je trouve que ton design ressemble beaucoup au mien de mon site www.assurances.info
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Domaine blacklisté, solutions à ce problème? Quelles conséquences pour le référencement?
- Recul de référencement sur google, site blacklisté ?
- Problème site blacklisté
- PROBLEME URGENT - BLACKLISTE ???
- URL blackliste avec pas mal de trafic du à une ip blackliste
- referencement d'un site blacklisté adsense
- probleme de referencement google ! Probleme de balises ???
- blacklisté de google ?
- Blacklisté par google ?
- Blacklisté par Google ??
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.