Problème de référencement divers

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pierree
Nouveau WRInaute

Problème de référencement divers

Message le Lun Aoû 14, 2006 10:41

Bonjour,

Je vient de lancer un site de jeu de rôle en ligne (2 mois).

La page d'accueil est ici : http://www.guerre-de-troy.com

Quand on tappe "Guerre de Troy" sur Google mon jeu arrive en deuxième page. (avant il était en première)
Byzarre car quand j'utilise l'outil de WRI ca m'indique que j'arrive en 5 ème position.

J'ai juste ma première page http://www.guerre-de-troy.com qui a un page rank>0

Il y a des PHPSESSID qui s'incruste dans mes codes qu'elle est la fonction php pour les virer ?

href="index.php?nump=3&PHPSESSID=fd9c32f8148fd0d831df0e61da470d

Pierre Edouard Devoucoux
Guerre de Troy, jeu de rôle en ligne : http://www.guerre-de-troy.com/
Dernière édition par pierree le Dim Aoû 27, 2006 18:07, édité 2 fois.

Artefact2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 14, 2006 11:02

Tu fais passer les id de sesion par les cookies.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 14, 2006 11:29

Si et seulement si ils ne sont pas nécessaires à la navigation.

Modifie la description et le titre de chaque page (ou ne met pas de description du tout sur les pages autres que index, c'est déjà un moindre mal), le problème actuellement est beaucoup plus nuisible que les ssid.

pierree
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 14, 2006 11:36

Oki je crois avoir résolu le problème des SESSID.

pierree
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 20, 2006 14:26

Un autre problème, seulement ma première page est référencée sur google.
cf : http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&s ... e-troy.com

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 20, 2006 15:50

Non, toutes tes pages sont référencées, mais puisqu'elles ont toutes la même description et le même titre elles ne s'affichentque si tu cliques sur afficher les pages ignorées.

pierree
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 21, 2006 0:15

Je n'y avais pas penser... Merci

pierree
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 27, 2006 18:35

J'ai virer les description et keyword pour la plupard.
Par contre je garde un titre du style :
Guerre de Troy - Jeu en ligne - Monde de Troy - Page ".$title
Cela ne va pas embéter google ?

J'ai entendu dire que c'était bien d'avoir plusieurs nom de domaines, donc j'ai acheter un .fr en plus du .com mais en fait je sais pas a quoi il va me servir, que dois je faire pour améliorer mon référencement ?

Je le repropose a tous les sites précédemment choisi pour le référencement ?

Au passage dois je annuler des liens vers les sites qui me référence cf : la page d'accueil de mon site www.guerre-de-troy.com

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 3:24

Concernant tes titres le mieux du mieux serait le titre spécifique de chaque page au début, donc
".$title -- Guerre de Troy - Jeu en ligne - Monde de Troy

Concernant les domaines non ce n'est pas spécialement intéressant pour le référencement puisque logiquement tu devras les faire pointer en redirection vers ton domaine principal.
L'intérêt c'est de ne pas te faire piquer ton nom de domaine sur d'autres extensions et de faire en sorte que tes visiteurs qui se tromperaient d'extension arrivent tout de même sur ton site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).