Problème référencement Balise <title>

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je viens vers vous pour un problème sur un de mes site sous wordpress.
voila mon problème, j'ai changer la balise title dans le fichier header.php, et je me rends compte que le titre de tous mes articles prend le titre de la balise title, est ce qu'il y a une solution? pour que sa soit pris en compte que pour ma page d'accueil?
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,


Selon votre explication, vous avez un seul et unique fichier nommé header.php qui sert à la construction de toutes les pages de votre site. Dans ce cas une solution est, par exemple, de coder en PHP dans ce fichier plusieurs conditions qui permettent d'afficher un contenu spécifique dans la balise <title> en fonction de l'url de la page demandée :

Code:
<?php 
if ( $_SERVER['REQUEST_URI'] == '/page-n-01.html' ) { echo '<title>Page n°1</title>';  }
if ( $_SERVER['REQUEST_URI'] == '/page-n-02.html' ) { echo '<title>Page n°2</title>';  }
?>

Bon, bien sûr le contenu des balises est à optimiser...
 
WRInaute accro
Remet le code original de Word Press dans le fichier header.php
Code:
<title><?php $theme->meta_title(); ?></title>

et si tu veux prendre la main sur quelques balises title sur ton Word Press, tu peux mettre ce code : (comme te l'a indiqué M&B Multimédia, il faut que tu utilises l'uri )

Code:
<?php if (strstr($_SERVER["REQUEST_URI"],'page-ref'))  { ?>
<title>Le référencement c'est indispensable</title>
<?php } else { ?>
<title><?php $theme->meta_title(); ?></title> <?php } ?>
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, sachant que je ne maîtrise pas trop bien le PHP, d’après ce que je vois et pu comprendre dans le code et dans la boucle PHP c'est pas a ce niveau la qu'il faut faire la modification?
Code:
<?php 
            if (is_home () ) {
                bloginfo('name');
            } elseif (is_attachment() ) {
                echo get_the_title($post -> post_parent).' &raquo; '; wp_title('', true);
            } elseif (is_category() ) {
                single_cat_title();
            } elseif (is_single() || is_page() ) { 
                single_post_title();
            } elseif (is_search() ) { 
                echo esc_html($s);
            } else { 
                wp_title('',true);
            }
        ?>
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si tu ne souhaite pas toucher au code, tu peux aussi utiliser les excellents plugins SEO pour Wordpress qui te permettent de changer tes titres, balises méta description....
 
Nouveau WRInaute
j'ai déjà utilisé, le plug in by yoast, rien à dire il est vraiment excellent, mais je voudrais apprendre a maîtriser du code, donc je voudrai savoir est ce que ça vaut le coup sachant qu'on peut rajouter les balise manuellement comme la méta description title...ou il vaut mieux utiliser, un plug -in ?
 
Nouveau WRInaute
Personnellement j'utilise uniquement le plugin et c'est très bien comme ça. Après il ne faut pas en avoir trop non plus donc parfois modifier le code est utile. Mais pour le référencement le plugin suffit à lui tout seul selon moi.
 
Discussions similaires
Haut