Problème référencement avec redirection en virtual host
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- biggief
- Nouveau WRInaute

Problème référencement avec redirection en virtual host
Bonjour,
J'ai un problème de référencement sous Google avec un des sites donc je m'occupe (on l'appelera monsite). Voici là configuration :
j'ai un domaine principal : monsite.com qui pointe vers le répertoire /var/www/ de mon hébergement
j'ai deux domaines secondaires : monsite.org et monsite.fr qui sont des hôtes virtuels apache dont le servername est monsite.com et qui pointent vers le même répertoire que ci-dessus.
j'ai environ 300 liens qui pointent vers mon domaine .org et + de 2000 qui pointent vers monsite.com
Le problème c'est que google ne prend en compte que monsite.org et ignore complétement monsite.com. C'est embêtant, ça me fait perdre tous les bénéfices des liens qui pointent dessus.
Etant encore novice sur toutes les techniques et interdictions pour le référencement Google, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'aimerais savoir si l'un de vous saurait d'où cela peut bien provenir, et si possible comment y remédier.
Je vous remercie d'avance.
Alexis
J'ai un problème de référencement sous Google avec un des sites donc je m'occupe (on l'appelera monsite). Voici là configuration :
j'ai un domaine principal : monsite.com qui pointe vers le répertoire /var/www/ de mon hébergement
j'ai deux domaines secondaires : monsite.org et monsite.fr qui sont des hôtes virtuels apache dont le servername est monsite.com et qui pointent vers le même répertoire que ci-dessus.
j'ai environ 300 liens qui pointent vers mon domaine .org et + de 2000 qui pointent vers monsite.com
Le problème c'est que google ne prend en compte que monsite.org et ignore complétement monsite.com. C'est embêtant, ça me fait perdre tous les bénéfices des liens qui pointent dessus.
Etant encore novice sur toutes les techniques et interdictions pour le référencement Google, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'aimerais savoir si l'un de vous saurait d'où cela peut bien provenir, et si possible comment y remédier.
Je vous remercie d'avance.
Alexis
- biggief
- Nouveau WRInaute

autant pour moi.
Après vérification, la redirection n'est pas gérée en virtual host comme on m'avait affirmé, mais c'est une redirection web mise en place depuis Amen.
Est-ce que ce nouvel élément apporte des réponses à mon problème ?
Après vérification, la redirection n'est pas gérée en virtual host comme on m'avait affirmé, mais c'est une redirection web mise en place depuis Amen.
Est-ce que ce nouvel élément apporte des réponses à mon problème ?
-

niceunef - WRInaute passionné

Oui, il s'agit (probablement) d'une redirection 302 qui détourne le référencement. Quand au fait de dire que les autres liens sont perdus, c'est pas certain du tout...
La bonne nouvelle est que ca ne joue que sur la page d'accueil, tes pages internes existent seulement par le .com (.org/page17.htm n'existe pas) et doivent exister correctement (fais site:monsite.com sur Google pour vérifier)
La bonne nouvelle est que ca ne joue que sur la page d'accueil, tes pages internes existent seulement par le .com (.org/page17.htm n'existe pas) et doivent exister correctement (fais site:monsite.com sur Google pour vérifier)
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme de DNS ou de Virtual host?
- Referencement et virtual host
- Probleme avec mes virtual host :( plz help
- virtual host et .fr
- Virtual host inaccessible
- Virtual host et user associé
- url rewriting, htaccess et virtual host
- virtual host sur un serveur microsoft ?
- url writing, httpd.conf, virtual host
- Mettre ses règles dans le virtual host , comment faire ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.