Problème référencement avec redirection en virtual host

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

biggief
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème référencement avec redirection en virtual host

Message le Lun Avr 04, 2005 13:58

Bonjour,

J'ai un problème de référencement sous Google avec un des sites donc je m'occupe (on l'appelera monsite). Voici là configuration :

j'ai un domaine principal : monsite.com qui pointe vers le répertoire /var/www/ de mon hébergement
j'ai deux domaines secondaires : monsite.org et monsite.fr qui sont des hôtes virtuels apache dont le servername est monsite.com et qui pointent vers le même répertoire que ci-dessus.

j'ai environ 300 liens qui pointent vers mon domaine .org et + de 2000 qui pointent vers monsite.com

Le problème c'est que google ne prend en compte que monsite.org et ignore complétement monsite.com. C'est embêtant, ça me fait perdre tous les bénéfices des liens qui pointent dessus.

Etant encore novice sur toutes les techniques et interdictions pour le référencement Google, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'aimerais savoir si l'un de vous saurait d'où cela peut bien provenir, et si possible comment y remédier.

Je vous remercie d'avance.

Alexis

guitvn7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 04, 2005 14:02

Et bien bienvenue Alexis, j'attends comme toi de voir ce que vont répondre les pros, la réponse m'intéresse également... alors ? :lol: :?:

biggief
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 07, 2005 9:34

autant pour moi.

Après vérification, la redirection n'est pas gérée en virtual host comme on m'avait affirmé, mais c'est une redirection web mise en place depuis Amen.

Est-ce que ce nouvel élément apporte des réponses à mon problème ?

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 07, 2005 17:36

Oui, il s'agit (probablement) d'une redirection 302 qui détourne le référencement. Quand au fait de dire que les autres liens sont perdus, c'est pas certain du tout...
La bonne nouvelle est que ca ne joue que sur la page d'accueil, tes pages internes existent seulement par le .com (.org/page17.htm n'existe pas) et doivent exister correctement (fais site:monsite.com sur Google pour vérifier)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :