Problème référencement avec boutique en ligne et blog !

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voila mon problème, si on peut appeler ça un problème...

Je fais de l'e-commerce et il y a 6 mois, j'ai créé un blog de type www.nomsociete-blog.com avec Wordpress pour y mettre les nouveaux arrivages, les offres spéciales ect... Celui-ci commence à être bien référencé par Google

Il y a quelques jours, j'ai créé ma boutique en ligne de type www.nomsociete.com et je voudrais y mettre mon blog dessus. Mais j'aimerais utiliser l'outil que propose le logiciel qui m'a permis de faire la boutique et arrêter avec Wordpress.

Je dois donc mettre tous les articles que j'ai sur mon blog sur ma boutique en ligne mais dans ce cas, Google ne va t-il pas me pénaliser pour duplicate content ? Etant donné que les articles seront exactement les mêmes !

Je voudrais donc savoir comment faire sans être pénalisé par Google et si possible sans trop perdre en référencement car mon blog est déjà pas trop mal référencé (bien sur le blog de type www.nomsociete-blog.com sera supprimé)

Merci de votre aide !!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Pourquoi pas tout simplement utiliser xxxx.com pour la boutique et xxxx-blog.com pour le wordpress ?
sinon il y a la technique des redirections 301, mais je pense que le site va être déclarer comme duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
CheatLandCom a dit:
Bonjour
Pourquoi pas tout simplement utiliser xxxx.com pour la boutique et xxxx-blog.com pour le wordpress ?
sinon il y a la technique des redirections 301, mais je pense que le site va être déclarer comme duplicate content.

Car l'interface du blog et celle de la boutique ne sont pas du tout les mêmes et je trouve que c'est bien mieux que le blog ait la même interface que la boutique

Je pense que la redirection 301 ira très bien, encore faut-il que j'arrive à la mettre en place !

Merci à vous deux :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je reviens vers vous car je voudrais m'occuper de mon problème

Donc j'ai regardé ici :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections

Il faut bien que je mette le code tout en haut de chaque page web que je veux rediriger ?
 
WRInaute impliqué
avec un wordpress, ce sera bien plus facile de suivre ce qui est dit dans la partie "Utiliser des directives sur le serveur (redirection .htaccess ou PHP)" de la page
 
Discussions similaires
Haut