Problème référencement après url rewriting wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis blogger depuis peu et j’ai un petit pb de référencement depuis que j’ai fait de l’url rewriting sur mon blog wordpress :

1. Mes anciennes adresses sont encore ds google et qd je clic j’arrive sur une erreur 404, ex :
http://www.enjoynewbiz.com/2009/04/idee-de-business-n%C2%B01-yellow-tr ... w-zealand/
Cela est normal mais doit pouvoir être modifié non ?? d'ailleurs les nouvelles adresses url devraient apparaitre ds google après une semaine non??

2. Deuxièmement, mes nouvelles adresses url n’apparaissent pas et qd je tape par exemple : « enjoy new biz woopets » dans google (woopets étant le titre d'un de mes derniers articles), j’arrive sur www.enjoynewbiz.com/ et non sur http://www.enjoynewbiz.com/woopetscom-le-web-20-des-animaux-domestiques/

Je pensais que c’était peut être parce que le bot de google n’était pas passé mais c’est pas possible car il y a le terme woopets ds la petite description en dessous du lien sur google.

Si vous avez des idées...merci de mes envoyer.
Je suis vraiment novice donc peut être tout cela est normal et je dois attendre un peu que le scanner de google repasse

Merci bcp
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Bonjour
Il faut indiquer à Google que tes pages ont déménagé, et ca se fait par le biais de redirections 301 (permanentes), en PHP ou dans le .htaccess.
Un début de ressources sur le sujet :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement
ça c'est pour le 1er point.

Pour le second, le post en question est apparu sur la page d'accueil qui a en théorie le poids le plus important pour google. L'autre page se positionnera par la suite.

Les pages de ton site sont très longues à charger.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à tous les deux.

Pour info, mon site charge mieux désormais car j'ai enlevé un plugin qui devait me permettre de voir qd et où le googlebot passait sur mon blog.

Pour le premier point, j'ai remis mes anciennes url avant de lire votre réponse.
Du coup, je pense que si google ne voit plus d'erreur 404, il devrait recommencer à indexer toutes mes pages. Qu'en pensez-vous?

Merci encore,
 
WRInaute impliqué
tooms54 a dit:
Merci beaucoup à tous les deux.

Pour info, mon site charge mieux désormais car j'ai enlevé un plugin qui devait me permettre de voir qd et où le googlebot passait sur mon blog.

Pour le premier point, j'ai remis mes anciennes url avant de lire votre réponse.
Du coup, je pense que si google ne voit plus d'erreur 404, il devrait recommencer à indexer toutes mes pages. Qu'en pensez-vous?

Merci encore,

Hum, tu ferais mieux de faire des redirections 301! :)
 
WRInaute impliqué
Parce que si tu gardes les anciennes pages et les nouvelles tu isques d'avoir du duplicate content, ce qui est pire que des erreurs 404. :)
 
Nouveau WRInaute
Bellegarde-webb a dit:
Parce que si tu gardes les anciennes pages et les nouvelles tu isques d'avoir du duplicate content, ce qui est pire que des erreurs 404. :)

Une dernière question. Comment je peux vérifier si j'ai du duplicate content?
Je ne me sens pas trop de modifier le .ht access.

Merci de on aide précieuse.
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas si j'aide.
Dans ton .htaccess tu utilises

Code:
RedirectPermanent ancien nouveau

ancien nouveau peuvent être des fichiers ou des répertoires entiers :)

Quant-au duplicate tu peux trouver des infos dans le forum WRI.
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour ton aide bellegarde-webb

Je n'ai pas touché au .ht acces mais en modifiant mes url sur wordpress j'ai désormais des redirections 301 qui se sont faites toutes seules.
Donc je pense que le tour est joué ;)

Bon week-end
 
WRInaute impliqué
tooms54 a dit:
Merci bcp pour ton aide bellegarde-webb

Je n'ai pas touché au .ht acces mais en modifiant mes url sur wordpress j'ai désormais des redirections 301 qui se sont faites toutes seules.
Donc je pense que le tour est joué ;)

Bon week-end

Dit plutôt merci à wordpress, ceci avec quelle version de wordpress?
 
Discussions similaires
Haut