Messages: 2

Enregistré le: 3 Nov 2013

Message le Dim Nov 03, 2013 11:20

Bonjour,

j'ai un site www.performance-experts-comptables.com que je vois bien référencé par Google dans le webmaster Tools de Google. Toutes les pages sont indéxées sans erreur. La liste des mots clefs fait bien apparaitre sans erreur performance, experts et comptables en tête de liste.
Mais, le site est complétement invisible sur Google.
Est ce que le problème vient du fait que le site soit en HTTPS ?
Ce site est hébergé sur un serveur mutualisé et au départ nous avons commis l'erreur de ne pas créer une seconde IP propre à ce site dans IIS, ainsi tous les sites se sont retrouvés indéxés par Google en https://url site. Quand nous avons vu cela nous avons fermé le HTTPS, acheté une autre IP chez OVH que nous avons fait pointer sur notre serveur, et ré ouvert le HTTPS sur cette IP dans IIS. Est ce cela qui a perturbé Google ?

Que pouvons nous faire aujourd'hui ? Le fait de ne même pas apparaitre lorsqu'un internaute tape notre nom: performance experts comptables sur Google condamne naturellement notre site à terme.

Merci pour votre aide.
Haut
3 Réponses
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Dim Nov 03, 2013 11:41

Ton site a 5 pages indexées dont une page pdf, ton lien accueil induit du DC avec la home page du domaine.

J'ai cherché un peu mais il semble que tu n'ai pas plus de 5 pages en tout ... Bref il ne faut pas s'attendre a des performances même sur l'expression de ton EMD avec ça. Autrement dit, ce n'est pas car tu t'appelle "truc" que tu sera visible sur "truc".

Si on ajoute que le contenu de l'accueil est creux et sans intérêt qu'il est de plus en DC avec facebook tu va avoir un mal de chiens a te faire voir.

Faudrait revoir un peut les base du web sémantique aussi ça peut aider ...
Haut
Messages: 2

Enregistré le: 3 Nov 2013

Message le Ven Nov 08, 2013 16:52

Bonjour,

merci pour vos remarques, fussent elles sévères :).
Qu'entendez vous par votre lien accueil induit du DC ? C'est parce que le lien accueil est complet https://www.performance-experts-comptables.com/Default.aspx et que nous devrions plutôt avoir Default.aspx seul ?

Ce qui me semble étrange, c'est que les deux pages avec un peu de contenu accueil.aspx et faq.aspx ne sont pas référencées si je tape site:www.performance-experts-comptables.com contrairement au formulaire "récupérer votre mot de passe" qui contient 8 mots..

Pensez vous que le bandeau en bas de la page d'accueil: © 2013 www.performance-experts-comptables.com -...
peut poser un problème, même si "www.performance-experts-comptables.com" est dans ce cas utilisé comme un simple texte et non pas un lien ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Sam Nov 09, 2013 12:06

spolo a écrit:Qu'entendez vous par votre lien accueil induit du DC ?

-https://www. performance-experts-comptables. com/Default.aspx
-https://www. performance-experts-comptables. com/
deux urls, une même page servie = deux pages identiques = duplicate content
Fait une 301 de "default" vers l'url sans rien c'est plus naturel.

étrange, c'est que les deux pages avec un peu de contenu accueil.aspx et faq.aspx ne sont pas référencées

En fait elle le sont et ne te base pas trop sur la commande site pour en juger. Si tu pioche un peu de texte de la page et que tu fait une recherche exacte entre guillemet (pour force a cibler ton site en priorité) tu trouve bien la page donc c'est qu'elle est prise en compte. Ceci dit, ces pages qui sont forcement importantes car quasi seule pour faire du drainage de trafic sont assez mal foutues d'un point de vue technique. Déjà tu adopte une stratégie de titre (<h1>) identique pour toutes les pages ("Perf0rm4nce Experts C0mpt4bles") ce qui est un non sens car tu donne trop de poids a trois mots pour tout le site (il serait sage que la h1 distille un contenu adapté a chaque page). Ensuite vu le nombre faible de page indexable (contenu privé), j'aurais forcé personnellement la dose sur la FAQ pour que chaque point abordé le soit par une page unique mais plus détaillée ... (faut capter le trafic d'une façon ou d'une autre). Ta page actuelle pourrait être un index de ces sous pages ...

Ensuite le plan de site qui donne une appréciation humaine sur le contenu du site laisse songeur les moteurs par la quantité importante de liens qui conduisent a ta page login via une 302 .... Je pense que ces redirections qui vont au final être considérées comme 301 par les moteur (redirection définitive) sont dangereuses ou pour le moins signal d'un site mal conçu (elle montrent clairement a un bot que beaucoup d'url du site sont "fausses"). Cette page a t'elle une utilité ? si oui pour les humains il faut le dire en texte sinon la virer (pour le moins la mettre en noindex nofollow mais c'est un peut tard).

Pensez vous que le bandeau en bas de la page d'accueil: © 2013 http://www.performance-experts-comptables.com -...
peut poser un problème, même si "www.performance-experts-comptables.com" est dans ce cas utilisé comme un simple texte et non pas un lien ?

Te tracasse pas trop avec ça il y a bien pire pour l'instant :D :wink:

Un rapide examen du site montre que vous n'exploitez pas la richesse de quelques meta encore utiles comme la meta description .... c'est dommage de s'en priver c'est fortement incitatif si c'est bien fait.
Vos balises title matraquent sur la même expression ("Perf0rm4nce Experts C0mpt4bles"), perso quand moin gamin me fait un truc du genre a l'oral je le renvois dans sa chambre ... (casse pied d'un point de vu humain et surop pour un moteur)
Le CSS inline c'est pas top ... d'une part ça montre clairement que pour un changement cosmétique vous allez en "chi*r votre race" (mais bon vous êtes maso, on l'avait compris vous tapez dans du serveur crosoft ...), mais surtout ça casse l'optimisation utilisateur qui charge du style a chaque page alors que son cache pourrait le lui donner via la feuille de style ... Le site est aussi un peu lent chez moi il conviens de vérifier ça (ça peut provenir de chez moi)
Idem avec JQuery dont on se demande bien ce qu'il viens faire sur le site qui ne présente rien qui justifie sont utilisation ... A moins que le codeur soit du type "ramasse" et qu'il soit incapable d'empiler autre chose que des DLL ou des bibliothèques toutes faites. (c'est lui qui vous a conseillé de tourner avec IIs pour du web ? :D ... virez le)

Conclusion provisoire : c'est pas d'être en https qui est un souci c'est surtout les techniques de base du web qui sont en défaut, il fat regarder votre site plus comme une vitrine que comme une application. Le site n'a pas de souci d'indexation, il est surtout pas du tout pensé pour les moteurs et pas sassez pour l'humain. Bref faut optimiser ce qui doit l'être et apporter un peut de contenu en premier lieu. Vous avez un problème "on-site".

Pour le "off-site", je n'ai pas regardé mais comme c'est pas la peine de se lancer sur l'autoroute tant qu'on roule en vélo ça n'est pas le plus urgent.
Haut